TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitch annonce du changement en baissant les prix des abonnements pour ce qui est des chaînes. Ce sera progressivement en place dans les différents pays pour s’adapter aux devises locales.
À ce jour, le prix d’un abonnement de niveau 1 sur le Web équivaut plus ou moins à 4,99$/mois dans chaque pays (c’est 4,99€/mois en France). Twitch explique que ce prix constitue un obstacle pour de nombreux spectateurs qui ont envie d’apporter leur soutien à leurs créateurs favoris, mais aussi pour les créateurs qui ne sont du coup pas en mesure de développer leur communauté, de créer davantage de contenu et d’accueillir leurs nouveaux fans.
Avec des chiffres à l’appui, Twitch rapporte que le pourcentage d’utilisateurs actifs en Europe ou en Asie qui soutiennent les créateurs par le biais d’un abonnement est environ 50% plus bas que celui aux États-Unis. Et en Amérique du Sud, c’est près de 80% de moins.
Du changement va donc arriver avec une baisse de prix des abonnements pour les chaînes Twitch. Il va y avoir une tarification des abonnements ajustée en fonction du pays dans lequel vivent les spectateurs. Cela concerne aussi bien les abonnements existants que les nouveaux abonnements payants et les abonnements-cadeaux.
Le changement aura lieu en premier au Mexique et en Turquie le 20 mai 2021. Suivront ensuite la plupart des pays d’Asie, d’Amérique du Sud, du Moyen-Orient, d’Afrique et d’Europe, dès le troisième trimestre 2021. Selon la plateforme de vidéo, ce lancement progressif permettra à la communauté de s’adapter plus facilement à un changement aussi important.
Naturellement, ce changement va avoir un impact chez les créateurs de contenus. Ils risquent de voir leurs revenus baisser au début. Mais Twitch est persuadé qu’ils seront gagnants sur le long terme avec davantage d’abonnés et de revenus. D’ailleurs, Twitch va aider les créateurs au départ avec un programme sur 12 mois qui assure un certain revenu.
Twitch couvrira 100% des revenus de départ liés aux abonnements de chaînes et aux abonnements Prime (le cas échéant) pendant trois mois, y compris le mois du changement de tarif. Après cette période, la plateforme de vidéo diminuera progressivement les versements incitatifs, à raison de 25% en moins tous les trois mois pendant les neuf mois suivants, atteignant ainsi un total de 12 mois de versement d’ajustement du revenu incitatif.
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56