TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nous parlons fréquemment des armées américaines et de leur penchant pour les fusées et les drones. Mais la France n’est pas non plus en reste. Pour preuve, l’armée française pourrait bientôt tester son planeur hypersonique V-Max, conçu par ArianeGroup.
Le désir de la France de s’équiper d’un planeur hypersonique remonte déjà en février 2019. La France souhaitait effectivement entrer dans le groupe très fermé des pays disposant de cette technologie comme les USA, la Chine, la Russie et l’Inde. Joël Barre, de la Direction générale de l’armement (DGA) a ainsi déclaré que « la DGA a notifié un contrat d’études à ArianeGroup qui s’appuiera sur les recherches de l’Onera pour réaliser un prototype de planeur hypersonique à l’horizon 2021 ». Le planeur non propulsé serait envoyé par une fusée-sonde et rebondira sur les couches de l’atmosphère à une vitesse supérieure à Mach 5.
Justement, la ministre des Armées Florence Parly a déclaré que le premier démonstrateur prendra son envol dès cette année. D’ailleurs, des sources comme The Drive et Opex360 ont rapporté que la France serait peut-être sur le point de tester le V-Max. L’armée française a effectivement émis des avertissements de navigation le 27 avril pour une durée de trois semaines. Certains pensent que cela pourrait indiquer que le premier essai pourrait se faire dans les prochains jours.
1/2
Navigational Warnings suggest that France will be test-firing an #ICBM from DGA Essais de Missiles near Biscarosse towards Bermuda between Apr 28-May 21.
Target area does not fit a simple ballistic trajectory@nukestrat @ArmsControlWonk @mhanham @planet4589 @wslafoy #missile pic.twitter.com/gkthc6tVwV— Dr Marco Langbroek (@Marco_Langbroek) April 25, 2021
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 9:52
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
4 commentaires pour cet article :