Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes La PS Vita de Sony mise à mal par le succès des smartphones

La PS Vita de Sony mise à mal par le succès des smartphones

Les temps sont durs pour Sony. Le constructeur nippon affiche des ventes médiocres pour sa PS Vita. Avec seulement 400 000 consoles portables vendues sur le dernier trimestre, le géant souffre de la concurrence que lui font l’iPhone et la Nintendo 3DS (bradée) sur ce secteur jadis acquis. Mais pas que…


Si certains estiment que la concurrence n’est pas seule responsable des déboires de la console de Sony, qui souffre d’après certains d’un prix élevé (et assez justifié au regard de ses spécificités), et d’un catalogue de jeux pas assez vaste et hétérogène selon les spécialistes. En réalité, la PS Vita n’est pas plus chère qu’un iPhone ou un iPad… et pourtant ces derniers se vendent comme des petits pains. La grosse épine dans le pied de la Vita : elle est nettement moins polyvalente qu’un smartphone haut de gamme. Ainsi, les consommateurs préfèrent opter pour un seul produit polyvalent, plutôt que sur 2.

Comme le soulignent nos confrères de Macgams, la PS Vita dispose du même processeur vidéo que le dernier iPad. Or, ce GPU devrait être de la partie dans l’iPhone 5… Autant dire que la Vita risque de se faire doubler assez rapidement (les cycles de vie des consoles étant nettement plus long que ceux des smartphones ou tablettes). Pire, il s’est vendu plus d’iPod touch lors du dernier trimestre fiscal que de Vita et de PSP.

Source | MacGasm



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |