TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Clubhouse a connu son moment de gloire au début de l’année, mais les téléchargements de l’application connaissent une sacrée chute. Il y a eu une baisse de 66% d’un mois sur l’autre.
Selon des données de Sensor Tower, Clubhouse a enregistré 9,6 millions de téléchargements en février. Il y en a eu 2,7 millions au mois de mars et 922 000 tout au long d’avril. Autant dire que la baisse en l’espace de quelque temps seulement est significative.
Comment expliquer une telle baisse ? Deux raisons. La première est que Clubhouse est uniquement disponible sur iOS (une bêta est en cours sur Android) et n’est pas ouverte à tout le monde. Il faut se faire inviter pour y participer. Par conséquent, il est impossible de maintenir pendant longtemps d’importants téléchargements, puisque tout le monde ne peut s’inscrire en quelques instants. La seconde raison est que la concurrence est rude. De plus en plus de services copient l’idée de l’application de conversations audio, dont Twitter, Facebook et Reddit pour ne citer qu’eux.
Malgré tout, Clubhouse s’en sort bien. La société derrière l’application avait une valorisation autour d’un milliard de dollars au mois de janvier. Elle cherche de nouveaux investisseurs pour continuer à se développer. Ce ne sera pas simple toutefois, au vu de la concurrence qui lance son équivalent.
Mark Zuckerberg a annoncé la création d’une nouvelle division stratégique au sein de Meta. Dans un mémo interne...
Le budget proposé par l’administration Trump pour 2026 menace un élément crucial du projet « martien » de...
Le Canada a décidé de retirer sa taxe sur les services numériques visant les grandes entreprises technologiques américaines,...
Microsoft a annoncé une extension des mises à jour de sécurité pour Windows 10. Aussi, l’entreprise continue de...
Meta, la maison mère de Facebook, vient de lancer une fonctionnalité controversée qui permet de mettre en ligne automatiquement vos...
30 Jun. 2025 • 22:25