TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon a connu un bon premier trimestre de 2021 avec son bénéfice net qui a plus que triplé pour atteindre 8,1 milliards de dollars. C’était 2,5 milliards de dollars un an plus tôt.

Dans ses résultats financiers, Amazon fait savoir que son chiffre d’affaires au début de 2021 a été de 108,5 milliards de dollars, en hausse de 44% sur un an. C’est une hausse notable, sachant que le commerçant en ligne avait déjà connu une forte croissance à la même période il y a un an.
La croissance cette fois-ci est portée par les ventes sur sa plateforme de e-commerce, notamment en Amérique du Nord, mais aussi par les services aux entreprises qui utilisent sa place de marché (24 milliards de dollars, +64%) et par les recettes publicitaires (7 milliards de dollars, +77%).
D’autre part, Amazon Web Services, la division cloud du groupe, se porte bien. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 13,5 milliards de dollars au premier trimestre. Cela représente une progression de 32% sur un an.

Amazon communique aussi des données sur Prime Video. Jeff Bezos, le patron d’Amazon, révèle que 175 millions de personnes ont vu des films et séries sur la plateforme de streaming tout au long de 2020. Le dirigeant assure également que le nombre d’heures passées pour regarder les programmes est en hausse de 70% sur un an.
L’action d’Amazon est en hausse de 2,35% à 3 553 dollars en post-séance à la Bourse. Les résultats sont nettement supérieurs aux attentes des analystes, tout particulièrement sur le bénéfice par action. Les marchés s’attendaient à 9,54 dollars. Ce fut en réalité 15,79 dollars. Pour ce qui est du chiffre d’affaires, ils s’attendaient à 104,47 milliards de dollars.
Sony envoie une notification directement sur les PlayStation 4 pour encourager les joueurs ayant encore cette console sortie en 2013 à acheter une...
Google déploie son assistant Gemini dans Maps pour accompagner les trajets à pied et à vélo. Cette mise à jour permet...
La 5G millimétrique (mmWave), qui propose des débits vraiment très rapides, est au point mort en France. Jugée trop...
La société chinoise XREAL enrichit les possibilités de ses appareils connectés en annonçant une fonctionnalité...
L’Arcep ouvre une enquête administrative ciblant l’ensemble des opérateurs français (Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free...
Un commentaire pour cet article :