KultureGeek Hors-Sujet Amazon : les profits ont triplé et des données sur Prime Video

Amazon : les profits ont triplé et des données sur Prime Video

30 Avr. 2021 • 8:08
1

Amazon a connu un bon premier trimestre de 2021 avec son bénéfice net qui a plus que triplé pour atteindre 8,1 milliards de dollars. C’était 2,5 milliards de dollars un an plus tôt.

Amazon Logo Depot Centre Distribution

De bons résultats financiers pour Amazon

Dans ses résultats financiers, Amazon fait savoir que son chiffre d’affaires au début de 2021 a été de 108,5 milliards de dollars, en hausse de 44% sur un an. C’est une hausse notable, sachant que le commerçant en ligne avait déjà connu une forte croissance à la même période il y a un an.

La croissance cette fois-ci est portée par les ventes sur sa plateforme de e-commerce, notamment en Amérique du Nord, mais aussi par les services aux entreprises qui utilisent sa place de marché (24 milliards de dollars, +64%) et par les recettes publicitaires (7 milliards de dollars, +77%).

D’autre part, Amazon Web Services, la division cloud du groupe, se porte bien. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 13,5 milliards de dollars au premier trimestre. Cela représente une progression de 32% sur un an.

Prime Video attire de plus en plus

Amazon Prime Video

Amazon communique aussi des données sur Prime Video. Jeff Bezos, le patron d’Amazon, révèle que 175 millions de personnes ont vu des films et séries sur la plateforme de streaming tout au long de 2020. Le dirigeant assure également que le nombre d’heures passées pour regarder les programmes est en hausse de 70% sur un an.

L’action d’Amazon est en hausse de 2,35% à 3 553 dollars en post-séance à la Bourse. Les résultats sont nettement supérieurs aux attentes des analystes, tout particulièrement sur le bénéfice par action. Les marchés s’attendaient à 9,54 dollars. Ce fut en réalité 15,79 dollars. Pour ce qui est du chiffre d’affaires, ils s’attendaient à 104,47 milliards de dollars.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Les derniers articles

Amazon en colere

Amazon doit payer 1,9 millions de dollars à des centaines de travailleurs migrants exploités dans ses entrepôts

23 Fév. 2024 • 20:52
0 Hors-Sujet

La note aurait pu être plus lourde : Amazon a accepté de payer 1,9 million de dollars à plus de 700 travailleurs migrants en Arabie...

Google Gemini Erreur Generation Images Personnes 2

Gemini et diversité : Google explique pourquoi son IA s’est trompée avec les images de personnes

23 Fév. 2024 • 20:30
1 Internet

Google a décidé de prendre la parole aujourd’hui concernant son intelligence artificielle Gemini, après que celle-ci a...

Nvidia App

Nvidia App : Nvidia va moderniser GeForce Experience et le panneau de configuration

23 Fév. 2024 • 19:52
0 Logiciels

Les propriétaires d’un PC Windows avec une carte graphique Nvidia connaissent bien GeForce Experience pour télécharger les...

CAF Logo

La CAF parle maintenant de « plusieurs milliers de comptes » piratés et impose le changement de mot de passe

23 Fév. 2024 • 19:20
0 Internet

Au départ, la CAF avait affirmé que seulement quatre comptes d’allocataires avaient été compromis. Aujourd’hui, le...

netflix mars 2024

Les films et séries qui arrivent sur Netflix en mars 2024

23 Fév. 2024 • 19:17
0 Internet

Voici la liste des meilleurs films, séries, documentaires et animes qui rejoignent la plateforme de streaming Netflix (pour la France) en mars 2024...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site