TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung a annoncé une hausse de 46,3% de son bénéfice net au premier trimestre, notamment due à la vente solide de ses smartphones. La bonne santé du groupe est cruciale pour celle de l’économie sud-coréenne puisqu’il représente à lui seul 20% du Produit intérieur brut (PIB) national.
Le résultat net pour la période comprise entre janvier et mars a été de 7 100 milliards de won (5,28 milliards d’euros). « Les ventes solides de smartphones et de produits électroniques grand public ont dépassé les revenus moindres des (ventes de) semi-conducteurs et dispositifs d’affichage », a indiqué Samsung. Il ajoute que son chiffre d’affaires a augmenté de 18%.
La hausse des ventes de modèles haut de gamme et la hausse des ventes de modèles grand public ont été les principaux moteurs, notamment aux États-Unis et au Japon, selon Samsung. La société désigne également les Galaxy S21 comme l’une des meilleures performances.
Par ailleurs, la tendance mondiale au télétravail a entraîné une explosion de la demande en matériel fonctionnant avec des puces Samsung, de même qu’en téléviseurs, machines à laver ou autres appareils d’électroménager.
Samsung commence en tout cas à rependre des couleurs. Le groupe avait connu quelques trimestres « compliqués » l’année dernière. Il faisait partie des entreprises technologiques les plus touchées par le Covid-19 et tout ce que cela impliquait au niveau de la production. Mais ça va beaucoup mieux maintenant.
Mercredi 1er octobre vers 10 h, deux drones de livraison Amazon Prime Air sont entrés en collision avec une grue sur un site commercial de...
Instagram envisage une modification radicale de son application en testant un nouvel onglet d’accueil entièrement centré sur les...
La Chine dans ses (grandes) œuvres technologiques : l' »Empire du Milieu » vient en effet de dévoiler son énorme...
La dystopie est à nos portes : dans un article tout juste publié, Forbes détaille les efforts passablement agressifs d’Amazon...
La Chine s’apprête à franchir une étape décisive dans son programme spatial… en tentant de modifier la trajectoire...