KultureGeek Matériel et Accessoires Pénurie de puces : les appareils électroménagers sont aussi concernés

Pénurie de puces : les appareils électroménagers sont aussi concernés

18 Avr. 2021 • 19:29
0

Jusqu’à présent, il semblait que la pénurie de puces – qui dure depuis plusieurs mois maintenant – n’impactait que les constructeurs automobiles et les entreprises technologiques. Mais désormais, il semble que la crise des semi-conducteurs s’étend à tous les secteurs industriels, dont les entreprises fabriquant des appareils électroménagers.

puces

La pénurie de puces dure depuis plusieurs mois

Alors que la pandémie de coronavirus est déjà une crise à lui tout seul, les industriels doivent également gérer une autre crise : la pénurie des puces. Cette dernière résulte de plusieurs facteurs : la hausse de la demande et l’offre qui n’arrive pas à suivre, le télétravail qu’a engendré la pandémie de coronavirus mais aussi la sortie des dernières générations de consoles de jeux vidéo.

Plusieurs secteurs en pâtissent, notamment les entreprises technologiques, les fabricants de smartphone et, les constructeurs automobiles et maintenant les fabricants d’appareils électroménagers.

« Un véritable chaos »

Pour Jason Ai, le patron de la marque Whirlpool en Chine, a déclaré lors du dernier Appliance and World Electronics Expo de Shanghai que c’était un « véritable chaos », soutenant que cette pénurie de semi-conducteurs a baissé ses exportations d’appareils électroménagers vers l’Europe et l’Amérique du Nord de 25%. La société éprouve également de plus en plus de difficultés à satisfaire à la demande chinoise et à répondre aux commandes émanant de l’étranger.

Bien que le lien entre la pénurie de semi-conducteurs et les appareils électroménagers ne paraisse pas évident au premier abord, il faut savoir que ces machines deviennent de plus en plus sophistiquées et intelligentes. Elles embarquent ainsi des microprocesseurs. Mis à part Whirlpool, d’autres sociétés sont également en difficulté et sont obligées de retarder la sortie de leurs nouveaux appareils en raison de cette pénurie de puces.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Firefox Logo

Firefox corrige un problème empêchant de finir l’installation

19 Juin. 2024 • 20:53
0 Logiciels

Mozilla propose au téléchargement Firefox 127.0.1 qui vient corriger quelques bugs, dont un concernant l’installation du navigateur....

Netflix Logo Television

Netflix va arrêter de fonctionner sur des téléviseurs Sony

19 Juin. 2024 • 20:43
0 Hors-Sujet

Netflix fait savoir que son service de streaming ne fonctionnera plus sur plusieurs téléviseurs Sony Bravia, et ce dès le 24 juillet...

TSMC

La puce Tensor du Pixel de 2025 sera gravée en 3 nm par TSMC

19 Juin. 2024 • 20:42
0 Mobiles / Tablettes

Dans le match de fondeurs qui oppose Samsung à TSMC, le géant taïwanais a remporté une nouvelle manche : Google a en effet...

Qualcomm 1

Qualcomm verse 75 millions de dollars à ses actionnaires… dans des conditions très particulières

19 Juin. 2024 • 20:17
0 Hors-Sujet

C’est presqu’inespéré : les actionnaires de Qualcomm ont réussi là où Apple et les régulateurs...

Ecoles Adolescents Enfants Portables Smartphones

Los Angeles va interdire l’usage des smartphones dans les écoles

19 Juin. 2024 • 19:19
0 Mobiles / Tablettes

Le district scolaire de Los Angeles a approuvé l’interdiction des téléphones portables, estimant que ces appareils...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site