KultureGeek Internet Yahoo Questions/Réponses annonce sa fermeture après 16 ans d’activité

Yahoo Questions/Réponses annonce sa fermeture après 16 ans d’activité

6 Avr. 2021 • 19:47
0

La plateforme Yahoo Questions/Réponses va fermer ses portes le 4 mai prochain. Cela fait 16 ans que les internautes peuvent poser des questions et espérer obtenir des réponses de la part d’autres personnes. Mais cela va bientôt devenir de l’histoire ancienne… du moins sur cette plateforme.

Yahoo Questions Reponses Fermeture

Fermeture le 4 mai pour Yahoo Questions/Réponses

La fermeture va dérouler en deux étapes. Le 20 avril, il ne sera plus possible de publier de nouvelles questions sur Yahoo Questions/Réponses ni répondre aux questions d’un autre utilisateur. Le 4 mai, le site fermera définitivement ses portes. Tous ceux qui essayent de le visiter seront renvoyés sur la page d’accueil de Yahoo.

Ceux qui le souhaitent peuvent télécharger leur contenu (au format JSON) qui a été publié au fil des années. Il suffit pour cela de se rendre sur cette page et suivre les instructions. Le processus pour recevoir les données peut prendre jusqu’à 30 jours. Les données comprennent le liste de questions, les questions, la listes de réponses, les réponses et toutes les images. Cela semble assez évident, mais Yahoo précise tout de même qu’il ne sera pas possible de télécharger le contenu des autres utilisateurs.

Pourquoi la fermeture, au fait ? Yahoo reconnaît dans un e-mail que sa plateforme est devenue de moins en moins populaire au fil des années. « À cette fin, nous avons décidé de détourner nos ressources de Yahoo Questions/Réponses pour nous concentrer sur des produits qui répondent mieux aux besoins de nos membres et respectent la promesse de Yahoo de fournir un contenu de qualité et de confiance », indique le groupe.

Le site était à l’origine rempli de questions/réponses légitimes d’internautes. Mais ce ne fut plus tellement le cas ces dernières années. Il y a beaucoup de trolls. Il y a notamment la politique qui s’est mêlée à cette affaire, tout comme les mouvements de citoyens. En d’autres termes, c’est un sacré bazar depuis quelque temps.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Arnaque Cryptomonnaie Piece Bitcoin

Celui qui se revendique le père du bitcoin nie avoir trafiqué des e-mails

1 Mar. 2024 • 20:54
0 Hors-Sujet

L’homme d’affaires australien Craig Wright, qui revendique l’invention du bitcoin, s’est défendu aujourd’hui...

Galaxy Z Flip 6 rendus 3

Samsung : la date de présentation se précise pour les Galaxy Z Fold/Flip 6 et Ring

1 Mar. 2024 • 20:38
0 Mobiles / Tablettes

Samsung va faire plusieurs annonces de produits dans quelques mois, avec son prochain Galaxy Unpacked qui serait programmé pour le début de...

Google Messages RCS

Google bloque le RCS (successeur du SMS) sur les smartphones Android rootés

1 Mar. 2024 • 19:35
0 Applications

Les utilisateurs avec un smartphone Android rooté, le bootloader déverrouillé ou une ROM custom ont eu la désagréable...

deals promos

[#Soldes] Les promos high-tech du 1er mars

1 Mar. 2024 • 18:42
0 Actu OS

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Meta Quest 3

Android XR : Meta refuse un partenariat avec Google

1 Mar. 2024 • 18:40
0 Applications

Face à l’offensive de Microsoft sur l’IA, Google semble chercher de nouveaux alliés. Si l’on en croit le site The...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site