TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Pierre Fabre est touché par une importante cyberattaque, à tel point que certains sites de production sont à l’arrêt. Le groupe pharmaceutique compte une soixantaine de sites, dont 15 principaux en France.

La cyberattaque visant Pierre Fabre a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi. « La distribution des produits n’est toutefois pas interrompue », a précisé la direction à l’AFP. Elle a également envoyé un SMS à ses employés indiquant : « Suite à l’incident informatique, l’activité est totalement arrêtée. Aussi, une journée de congé payé 2020 ou de récupération est imposée pour la journée du 1er avril ».
La situation a évolué depuis. Le groupe affirme que « la propagation du virus informatique est totalement circonscrite ». Dans le même temps, ses opérations de remédiation (à savoir de réparation) ont débuté pour permettre un retour progressif à la normale.
Le système informatique de Pierre Fabre a été « immédiatement mis en veille pour éviter la propagation du virus », au vu de la cyberattaque. « Cela a entraîné l’arrêt progressif et provisoire d’une grande partie des activités de production, à l’exception du site de production d’actifs pharmaceutiques et cosmétiques de Gaillac dans le Tarn », précise la direction.
Le groupe assure que la disponibilité de ses produits auprès des patients et des consommateurs continue à être assurée. Le site de distribution de médicaments d’Ussel (en Corrèze) assure notamment la distribution des traitements anticancéreux qui sont livrés directement aux pharmaciens ou aux hôpitaux.
Samsung riposte au Dolby Vision 2 avec HDR10+ Advanced, une évolution majeure du standard HDR. Cette technologie intègre six...
Après des années de recherche, une équipe internationale de physiciens a enfin résolu une énigme qui intriguait la...
Les fans de Star Wars voient leur rêve devenir réalité : un véritable sabre laser rétractable et lumineux a...
Spotify a présenté des résultats financiers en demi-teinte pour le troisième trimestre, avec une croissance du nombre...
TikTok s’apprête à franchir une nouvelle étape dans sa conquête du divertissement. Le réseau social chinois...