KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Google Maps s’améliore : Live View en intérieur et trajets écologiques

Google Maps s’améliore : Live View en intérieur et trajets écologiques

31 Mar. 2021 • 8:06
0

Google propose du nouveau pour son application Maps avec notamment Live View (réalité augmentée) et les trajets les plus écologiques. Malheureusement tous les pays n’ont pas le droit aux nouveautés au lancement.

Google Maps Live View et Trajets Ecologiques

La réalité augmentée avec Live View arrive sur Google Maps

Live View sur Google Maps vise à éviter aux utilisateurs le moment gênant où ils marchent dans la direction opposée à celle où ils veulent se rendre en fournissant des indications en réalité augmentée, directement dans l’application. Google précise que ce nouveau modèle fait appel à la localisation globale, qui utilise l’intelligence artificielle pour analyser des dizaines de milliards d’images Street View afin de comprendre l’orientation.

Google Maps propose Live View dans les centres commerciaux à Chicago, Long Island, Los Angles, Newark, San Fransico, San Jose et Seattle. Le support se fera plus tard dans les aéroports, centres commerciaux et les gares à Tokyo et à Zurich. D’autres villes pourront en profiter à l’avenir, mais il n’y a ni la liste des villes ni une date.

Trajets les plus écologiques par défaut

En outre, Google Maps va afficher des trajets permettant aux utilisateurs d’optimiser leur empreinte carbone. Cela deviendra le choix par défaut lorsque l’itinéraire donnera sensiblement la même heure d’arrivée que l’itinéraire le plus rapide. Si l’itinéraire plus écologique risque d’augmenter le temps de trajet de façon notable, l’utilisateur aura la possibilité de comparer l’impact carbone relatif des deux itinéraires avant de faire son choix. Aussi, ceux qui le souhaitent pourront afficher uniquement l’itinéraire le plus court en modifiant les options dans les paramètres de l’application.

Cette nouveauté sera d’abord disponible sur iOS et Android aux États-Unis, plus tard dans l’année. Google a l’intention à terme de proposer ce système dans le monde.

En parallèle, Google commencera en juin à avertir les utilisateurs lorsqu’ils traverseront une zone à faibles émissions. Ces zones limitent les voitures qui émettent beaucoup de CO2, comme les voitures diesel, et exigent parfois des vignettes d’émissions spécifiques. Cette fonctionnalité sera initialement déployée en Allemagne, aux Pays-Bas, en France, en Espagne et au Royaume-Uni.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

X Twitter Logos

Le Brésil bannit X (Twitter) et infligera des amendes à ceux qui contournent avec un VPN

31 Août. 2024 • 7:42
11 Internet

Après la menace, le Brésil passe à l’action : le pays vient de bloquer le réseau social X (ex-Twitter). La...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 30 août

30 Août. 2024 • 22:46
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Google Play Store

Android : le Play Store peut maintenant mettre à jour plusieurs applications en même temps

30 Août. 2024 • 20:56
2 Applications

Google améliore le Play Store, sa boutique d’applications sur Android, avec désormais la possibilité de mettre à jour...

Crew 9 équipage

La capsule qui ramènera sur Terre l’équipage du Starliner décollera en septembre

30 Août. 2024 • 20:41
0 Science

Tout se met petit à petit en place : l’équipage de la mission Crew-9 rejoindra la Station spatiale internationale le 24 septembre...

Meta AI Logo

Meta AI : l’IA atteint les 400 millions d’utilisateurs mensuels

30 Août. 2024 • 20:32
0 Internet

Les services d’intelligence artificielle générative rencontrent de plus en plus de succès. Il y a quelques heures, OpenAI a...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site