KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Google Maps s’améliore : Live View en intérieur et trajets écologiques

Google Maps s’améliore : Live View en intérieur et trajets écologiques

31 Mar. 2021 • 8:06
0

Google propose du nouveau pour son application Maps avec notamment Live View (réalité augmentée) et les trajets les plus écologiques. Malheureusement tous les pays n’ont pas le droit aux nouveautés au lancement.

Google Maps Live View et Trajets Ecologiques

La réalité augmentée avec Live View arrive sur Google Maps

Live View sur Google Maps vise à éviter aux utilisateurs le moment gênant où ils marchent dans la direction opposée à celle où ils veulent se rendre en fournissant des indications en réalité augmentée, directement dans l’application. Google précise que ce nouveau modèle fait appel à la localisation globale, qui utilise l’intelligence artificielle pour analyser des dizaines de milliards d’images Street View afin de comprendre l’orientation.

Google Maps propose Live View dans les centres commerciaux à Chicago, Long Island, Los Angles, Newark, San Fransico, San Jose et Seattle. Le support se fera plus tard dans les aéroports, centres commerciaux et les gares à Tokyo et à Zurich. D’autres villes pourront en profiter à l’avenir, mais il n’y a ni la liste des villes ni une date.

Trajets les plus écologiques par défaut

En outre, Google Maps va afficher des trajets permettant aux utilisateurs d’optimiser leur empreinte carbone. Cela deviendra le choix par défaut lorsque l’itinéraire donnera sensiblement la même heure d’arrivée que l’itinéraire le plus rapide. Si l’itinéraire plus écologique risque d’augmenter le temps de trajet de façon notable, l’utilisateur aura la possibilité de comparer l’impact carbone relatif des deux itinéraires avant de faire son choix. Aussi, ceux qui le souhaitent pourront afficher uniquement l’itinéraire le plus court en modifiant les options dans les paramètres de l’application.

Cette nouveauté sera d’abord disponible sur iOS et Android aux États-Unis, plus tard dans l’année. Google a l’intention à terme de proposer ce système dans le monde.

En parallèle, Google commencera en juin à avertir les utilisateurs lorsqu’ils traverseront une zone à faibles émissions. Ces zones limitent les voitures qui émettent beaucoup de CO2, comme les voitures diesel, et exigent parfois des vignettes d’émissions spécifiques. Cette fonctionnalité sera initialement déployée en Allemagne, aux Pays-Bas, en France, en Espagne et au Royaume-Uni.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Until Dawn film

Until Dawn : premier teaser pour l’adaptation du célèbre jeu horrifique

14 Jan. 2025 • 20:06
0 Geekeries

Until Dawn, l’adaptation cinématographique du célèbre jeu vidéo réalisée par David F. Sandberg (Dans le...

ChatGPT Tasks Taches

ChatGPT peut désormais programmer des rappels et des tâches récurrentes

14 Jan. 2025 • 20:02
0 Internet

OpenAI propose une nouvelle fonctionnalité en version bêta pour ChatGPT, appelée Tasks (Tâches), permettant aux utilisateurs de...

The Blood of Dawnwalker

The Blood of Dawnwalker : des anciens de CD Projekt RED dévoilent leur prochain titre (et ça déboite)

14 Jan. 2025 • 19:39
0 Jeux vidéo

Le studio Rebel Wolves ne tardera pas à se faire un nom : fondé en 2022 par des anciens du prestigieux studio polonais CD Projekt RED, Rebel...

Kiabi Logo

Kiabi a subi un piratage : les données et IBAN de 20 000 clients ont été volées

14 Jan. 2025 • 19:11
1 Internet

L’enseigne de prêt-à-port Kiabi a été victime d’une cyberattaque visant son site de seconde main, exposant les...

licenciement

Meta : Zuckerberg annonce de nouveaux licenciements

14 Jan. 2025 • 18:33
0 Hors-Sujet

Le mémo interne commence comme un simple rappel des objectifs de Meta, et dévie rapidement sur un autre sujet : « Meta travaille...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site