KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Google Maps s’améliore : Live View en intérieur et trajets écologiques

Google Maps s’améliore : Live View en intérieur et trajets écologiques

31 Mar. 2021 • 8:06
0

Google propose du nouveau pour son application Maps avec notamment Live View (réalité augmentée) et les trajets les plus écologiques. Malheureusement tous les pays n’ont pas le droit aux nouveautés au lancement.

Google Maps Live View et Trajets Ecologiques

La réalité augmentée avec Live View arrive sur Google Maps

Live View sur Google Maps vise à éviter aux utilisateurs le moment gênant où ils marchent dans la direction opposée à celle où ils veulent se rendre en fournissant des indications en réalité augmentée, directement dans l’application. Google précise que ce nouveau modèle fait appel à la localisation globale, qui utilise l’intelligence artificielle pour analyser des dizaines de milliards d’images Street View afin de comprendre l’orientation.

Google Maps propose Live View dans les centres commerciaux à Chicago, Long Island, Los Angles, Newark, San Fransico, San Jose et Seattle. Le support se fera plus tard dans les aéroports, centres commerciaux et les gares à Tokyo et à Zurich. D’autres villes pourront en profiter à l’avenir, mais il n’y a ni la liste des villes ni une date.

Trajets les plus écologiques par défaut

En outre, Google Maps va afficher des trajets permettant aux utilisateurs d’optimiser leur empreinte carbone. Cela deviendra le choix par défaut lorsque l’itinéraire donnera sensiblement la même heure d’arrivée que l’itinéraire le plus rapide. Si l’itinéraire plus écologique risque d’augmenter le temps de trajet de façon notable, l’utilisateur aura la possibilité de comparer l’impact carbone relatif des deux itinéraires avant de faire son choix. Aussi, ceux qui le souhaitent pourront afficher uniquement l’itinéraire le plus court en modifiant les options dans les paramètres de l’application.

Cette nouveauté sera d’abord disponible sur iOS et Android aux États-Unis, plus tard dans l’année. Google a l’intention à terme de proposer ce système dans le monde.

En parallèle, Google commencera en juin à avertir les utilisateurs lorsqu’ils traverseront une zone à faibles émissions. Ces zones limitent les voitures qui émettent beaucoup de CO2, comme les voitures diesel, et exigent parfois des vignettes d’émissions spécifiques. Cette fonctionnalité sera initialement déployée en Allemagne, aux Pays-Bas, en France, en Espagne et au Royaume-Uni.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Avast Antivirus

La FTC interdit à Avast de pister ses utilisateurs et ajoute une amende de 16,5 millions de dollars

22 Fév. 2024 • 21:19
0 Internet

La Federal Trade Commission (FTC) vient de tacler le géant de l’antivirus Avast. La firme leader dans son domaine est en effet accusée...

deals promos

🔥 [#Bonplan] Les promos high-tech du 23 février

22 Fév. 2024 • 20:59
1 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Reddit Logo

Google annonce un accord avec Reddit pour les données et l’IA

22 Fév. 2024 • 20:53
0 Internet

Google annonce avoir noué un nouveau partenariat avec Reddit en ce qui concerne l’usage des données de la plateforme en ligne et...

playdate_lucas_pope_mars_after_midnight

Playdate : un showcase développeur pour la petite console portable (teaser+date)

22 Fév. 2024 • 20:29
0 Jeux vidéo

Ce n’est pas parce que l’on dispose d’une part de marché minuscule qu’on ne doit pas bomber le torse : le studio Panic...

Bouygues Telecom va racheter La Poste Mobile pour 950 millions d’euros

22 Fév. 2024 • 19:45
1

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site