Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires LG travaillerait sur un téléviseur Open webOS

LG travaillerait sur un téléviseur Open webOS

Open WebOS disponible en version finale depuis le début d’octobre pourrait bientôt etre utilisé dans les téléviseurs de la marque LG. D’après le site webOS Nation le fabriquant travaillerait sur ce projet depuis plusieurs mois en collaboration avec des ingénieurs de HP.


L’OS serait utilisé pour toute la partie smartTV c’est à dire pour fournir des fonctions tels qu’un client e-mail, un navigateur Internet, etc. Une interface qui pourrait même, à terme, remplacer l’interface NetCast Smart TV déployée par LG sur ses téléviseurs lors du CES 2009.

Depuis quelques mois, webOS est géré en bonne partie par une structure dédiée nommée Gram. Cette dernière travaillerait déjà avec LG à l’élaboration du projet. Mieux, des applications très utilisées telles que YouTube, Netflix ou encore Pandora seraient déjà en cours de portage vers le framework Enyo.

LG riposterait ainsi à la tentative de percée de Google TV, tout en se prémunissant de l’arrivée d’une éventuelle télévision Apple. Le choix d’un système libre comme Open WebOS proposerait l’intérêt de laisser libre cours à l’imagination des développeurs pour proposer de nouveaux volets applicatifs pour les TV connectées, tout en permettant à LG de se démarquer de l’interface Android des Google TV.

LG et Gram prévoiraient une démonstration de Smart TV sous webOS pour le prochain CES 2013.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |