KultureGeek PC et systèmes Instagram dévoile des mesures pour protéger les jeunes

Instagram dévoile des mesures pour protéger les jeunes

2 min.
16 Mar. 2021 • 16:57
0

Instagram a présenté une série de nouvelles mesures qui ont pour vocation de protéger les jeunes utilisateurs de la plateforme. Cela va de l’âge minimum pour s’inscrire avec de l’intelligence artificielle aux messages privés, en passant par des conseils.

Instagram Mesures Protections Jeunes Message Prive

Des mesures pour les jeunes sur Instagram

Il faut au minimum avoir 13 ans pour s’inscrire sur Instagram. Mais le réseau social sait très bien que les enfants peuvent mentir au moment de l’inscription. C’est pour cette raison qu’il a décidé d’utiliser de l’intelligence artificielle pour mieux détecter l’âge réel. Mais il n’y a pas d’informations détaillées sur le sujet. Le fonctionnement reste pour l’instant un secret.

Parmi les autres mesures, Instagram annonce que les adultes ne peuvent pas envoyer un message privé (DM) à un utilisateur qui a moins de 18 ans, sauf si ce dernier les suit. Mais comment Instagram connaît-il l’âge de chaque personne ? C’est là qu’intervient l’intelligence artificielle.

Dans le même genre, Instagram va afficher des messages de précaution aux jeunes qui sont en contact avec des adultes sur la plateforme. Le réseau social va leur demander s’ils connaissent réellement la personne. Si ce n’est pas le cas, ils pourront accéder à quelques options, dont le signalement et le blocage.

Toujours dans l’idée de protéger les jeunes, Instagram va explorer différentes idées pour que les adultes au comportement suspect ne puissent pas interagir avec des jeunes. Ainsi, les adultes en question pourraient ne pas voir des comptes de jeunes en suggestions. D’autres pistes envisagées sont de ne pas faire découvrir des contenus (photos/vidéos/Reels) d’adolescents et cacher automatiquement leurs commentaires sur des publications publiques de jeunes.

Enfin, les jeunes qui s’inscrivent sur le réseau social sont désormais invités à avoir leur profil comme étant privé. Cela empêche le public de voir les publications. Le seul moyen de les découvrir est de s’abonner. Encore faut-il que l’utilisateur (les jeunes dans le cas présent) accepte la requête. Mais si les adolescents le souhaitent, ils peuvent avoir un profil public.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Free Logo

Free Mobile prévient ses abonnés de la coupure prochaine de la 2G

12 Fév. 2026 • 22:40
0 Mobiles / Tablettes

Free Mobile avertit par e-mail certains de ses abonnés que les téléphones compatibles uniquement avec la 2G ne permettront...

Spotify Logo

Spotify utilise uniquement de l’IA pour créer certaines fonctionnalités

12 Fév. 2026 • 20:58
0 Internet

Les développeurs les plus performants de Spotify n’ont pas écrit une seule ligne de code depuis décembre, selon Gustav...

Long March-10

Long March-10 et capsule Mengzhou : la Chine réussit un test crucial de vol pour son programme lunaire habité

12 Fév. 2026 • 20:52
0 Science

La Chine vient de franchir une étape déterminante dans son ambition d’envoyer des astronautes sur la Lune avant la fin de la...

isaac-0 robot

Isaac 0 : le robot domestique qui plie le linge est proposé à la vente… à 8 000 dollars (oui mais…)

12 Fév. 2026 • 20:31
1 Science

Les robots domestiques peuplent la science-fiction depuis plus d’un siècle, mais dans la réalité, nos tâches...

Sony WF-1000XM6 Ecouteurs

WF-1000XM6 : Sony dévoile ses écouteurs avec plein d’améliorations

12 Fév. 2026 • 19:22
0 Matériel

Sony dévoile les WF-1000XM6, des écouteurs sans fil dotés du processeur QN3e qui améliore la suppression du bruit ambiant...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site