KultureGeek PC et systèmes Instagram dévoile des mesures pour protéger les jeunes

Instagram dévoile des mesures pour protéger les jeunes

2 min.
16 Mar. 2021 • 16:57
0

Instagram a présenté une série de nouvelles mesures qui ont pour vocation de protéger les jeunes utilisateurs de la plateforme. Cela va de l’âge minimum pour s’inscrire avec de l’intelligence artificielle aux messages privés, en passant par des conseils.

Instagram Mesures Protections Jeunes Message Prive

Des mesures pour les jeunes sur Instagram

Il faut au minimum avoir 13 ans pour s’inscrire sur Instagram. Mais le réseau social sait très bien que les enfants peuvent mentir au moment de l’inscription. C’est pour cette raison qu’il a décidé d’utiliser de l’intelligence artificielle pour mieux détecter l’âge réel. Mais il n’y a pas d’informations détaillées sur le sujet. Le fonctionnement reste pour l’instant un secret.

Parmi les autres mesures, Instagram annonce que les adultes ne peuvent pas envoyer un message privé (DM) à un utilisateur qui a moins de 18 ans, sauf si ce dernier les suit. Mais comment Instagram connaît-il l’âge de chaque personne ? C’est là qu’intervient l’intelligence artificielle.

Dans le même genre, Instagram va afficher des messages de précaution aux jeunes qui sont en contact avec des adultes sur la plateforme. Le réseau social va leur demander s’ils connaissent réellement la personne. Si ce n’est pas le cas, ils pourront accéder à quelques options, dont le signalement et le blocage.

Toujours dans l’idée de protéger les jeunes, Instagram va explorer différentes idées pour que les adultes au comportement suspect ne puissent pas interagir avec des jeunes. Ainsi, les adultes en question pourraient ne pas voir des comptes de jeunes en suggestions. D’autres pistes envisagées sont de ne pas faire découvrir des contenus (photos/vidéos/Reels) d’adolescents et cacher automatiquement leurs commentaires sur des publications publiques de jeunes.

Enfin, les jeunes qui s’inscrivent sur le réseau social sont désormais invités à avoir leur profil comme étant privé. Cela empêche le public de voir les publications. Le seul moyen de les découvrir est de s’abonner. Encore faut-il que l’utilisateur (les jeunes dans le cas présent) accepte la requête. Mais si les adolescents le souhaitent, ils peuvent avoir un profil public.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Claude Anthropic Logo

Claude améliore son offre IA gratuite avec des fonctions jusque-là payantes

12 Fév. 2026 • 8:33
0 Internet

Anthropic propose désormais gratuitement la création de fichiers, les connecteurs tiers et les skills sur son intelligence artificielle...

Google annonce Android 17 avec sa bêta, voici les nouveautés

11 Fév. 2026 • 20:35
0
cerf volant chinois energie renouvleable

La Chine teste un cerf-volant géant pour produire de l’électricité éolienne à haute altitude

11 Fév. 2026 • 20:00
0 Science

En Mongolie-Intérieure, dans la région d’Alxa, des ingénieurs chinois viennent de démontrer la faisabilité...

Starliner 1

Boeing Starliner : la NASA veut croire à un lancement dès avril malgré l’accumulation d’incidents

11 Fév. 2026 • 19:05
0 Science

Après une longue série de revers techniques, la NASA estime désormais que la capsule CST-100 Starliner pourrait effectuer une mission...

xAI Logo

xAI face à une vague de départs : plusieurs cofondateurs et employés « Senior » quittent l’entreprise

11 Fév. 2026 • 18:05
0 Business

xAI traverse une période agitée. En moins d’une semaine, au moins neuf ingénieurs de haut niveau, dont deux cofondateurs de la...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site