TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung a dévoilé la nouvelle génération de son Chromebook, cet ordinateur qui tourne sous Chrome OS. Le premier modèle a connu un beau succès, notamment aux États-Unis. Son avantage premier était le prix, les 249 dollars ont attiré beaucoup de personnes pour qui un ordinateur portable qui fait le minimum suffit largement. Samsung a compris que le succès était au rendez-vous, d’où le lancement d’une nouvelle génération déclinée en deux modèles.

Le premier embarque un écran de 11,6 pouces avec une résolution de 1366×768. Le processeur intégré est un Exynos 5 Octa de Samsung cadencé à 1,9 GHz, accompagné de 4 Go de RAM, d’une capacité de stockage de 16 Go sur un SSD, d’une caméra pouvant filmer en 720p et de plusieurs ports (1x HDMI, 1x USB 3.0, 1x USB 2.0, 1x lecteur de cartes microSD). L’autonomie annoncée est de 8 heures, ce Chromebook sera disponible au prix de 319,99 dollars en avril. Il sera proposé en deux coloris (noir ou blanc).

Le second ordinateur a presque les mêmes composants. Le processeur est un poil plus rapide (2,1 GHz) et la batterie annoncée est de 8,5 heures. La vraie différence se fait au niveau de l’écran qui fait 13,3 pouces pour une résolution de 1920×1080, soit une résolution Full HD. Samsung le proposera en avril au prix de 399,99 dollars dans un seul coloris, gris avec cet aspect faux cuir.
Les deux modèles sont plus chers que la première génération, mais Samsung devrait réussir à les vendre sans de réelle difficulté. Les prix sont bas comparés à la concurrence. Certains composants et le choix de Google OS expliquent cette tarification. Le système d’exploitation de Google n’a de toute façon pas besoin de beaucoup de puissance, d’où la possibilité de mettre de tels composants.
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...