TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google annonce des nouveautés pour son service Maps, dont une qui permet de signaler une route manquante. L’utilisateur a le contrôle et peut ainsi avertir Google.

Le signalement d’une route manquante sur Google Maps se fait uniquement depuis un ordinateur. L’utilisateur choisit l’option dédiée et se met à tracer une ligne pour indiquer la route. Il ne lui reste plus qu’à valider pour que Google analyse sa requête. Si le groupe juge que la modification est effectivement nécessaire, alors Google Maps sera mis à jour avec la nouvelle information.
Pour signaler une route manquante sur Google Maps, il faut se rendre sur google.com/maps, cliquer sur le bouton avec les trois barres en haut à gauche puis choisir « Modifier la carte ». C’est disponible dans 80 pays. À noter qu’il est également possible de renommer une route, changer la direction ou encore effacer des routes incorrectes. Google offre aussi une option pour l’avertir en cas de fermetures programmées des routes.
L’autre nouveauté pour Google Maps concerne les photos. Il sera bientôt possible de partager des photos d’un lieu avec une description, sans pour autant laisser un avis. Cela peut être pratique pour avoir des informations à jour sur un restaurant par exemple, tout en ayant une photo récente. Google précise qu’il sera possible d’envoyer autant de photos que l’on souhaite. Cette fonctionnalité sera disponible d’ici les prochaines semaines.

La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...