TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft a déployé une mise à jour corrective pour Windows 10 qui provoque des problèmes avec les imprimantes. Les utilisateurs ont leur ordinateur qui plante avec un écran bleu au moment d’imprimer un document.

Ce bug entre Windows 10 et les imprimantes existe avec l’installation des mises à jour numérotées KB5000802, KB5000808, KB5000809 et KB5000822. Microsoft confirme qu’il y a bel et bien problème avec ces versions. Le groupe indique :
Après l’installation de cette mise à jour, il se peut que vous receviez une erreur APC_INDEX_MISMATCH avec un écran bleu lorsque vous tentez d’imprimer sur certaines imprimantes avec certains logiciels.
Comme on peut s’en douter, c’est un problème plus que dérangeant, surtout qu’imprimer est une fonctionnalité basique. Mais Microsoft a fait une erreur avec ses mises à jour, alors qu’elles doivent corriger des bugs et non en apporter de nouveaux.
Il n’y a pas d’information officielle de Microsoft sur les imprimantes qui font planter Windows 10 depuis l’installation de la dernière mise à jour qui est arrivée en début de semaine. Mais certains internautes évoquent déjà quelques marques, dont Kyocera, Ricoh et Zebra.
Microsoft a reconnu le problème, mais le groupe ne précise pas quand un correctif sera disponible. La seule solution pour l’instant pour être en mesure d’imprimer de nouveau est de désinstaller les mises à jour qui posent problème.
Ubisoft traverse depuis plusieurs années désormais une forte zone de turbulences, et les évènements récents donnent...
Le jeudi 13 novembre 2025, depuis la base de lancement (Pad 36) de la Cape Canaveral Space Force Station, la fusée heavy-lift New Glenn de Blue...
OpenAI vient de lancer une fonctionnalité qui pourrait transformer l’usage de ChatGPT : les discussions de groupe. Le chatbot n’est...
Confronté à un ultimatum de la Commission européenne et à une amende de 2,95 milliards d’euros, Google a choisi de...
Spotify a dévoilé Recaps, une nouvelle fonctionnalité qui s’attaque à un problème bien connu des amateurs de...
Un commentaire pour cet article :