KultureGeek Hors-Sujet USA : Un financement de 30 milliards de dollars dans la Tech pour mieux rivaliser avec la Chine ?

USA : Un financement de 30 milliards de dollars dans la Tech pour mieux rivaliser avec la Chine ?

2 min.
6 Mar. 2021 • 19:31
2

Le Sénat américain se penche actuellement sur un projet de loi qui vise à renforcer la compétitivité avec la Chine. Le projet de loi est porté par le sénateur américain Chuck Schumer qui est également le leader de la majorité au Sénat. En février, Schumer avait demandé aux législateurs de concevoir un projet de loi visant à accorder plusieurs milliards de dollars de financement qui seront injectés dans les domaines technologiques clés, incluant l’intelligence artificielle, l’informatique quantique et les matériaux semi-conducteurs.

Drapeau Etats Unis

Le financement vise à soutenir plusieurs secteurs technologiques et industriels

Concrètement, le projet de loi vise à libérer un financement de 30 milliards de dollars pour accroître la capacité de fabrication de puces des industries américaines. Le bureau du sénateur Schumer a expliqué que le projet de loi pourrait être un moyen de fournir un financement d’urgence aux programmes bipartisanes de semi-conducteurs inclus dans la loi sur l’autorisation de la défense nationale adoptée en 2020 mais qui n’a pas encore reçu de financement.

Parmi ces programmes non financés figurent le subventionnement des entreprises investissant dans les usines et équipements américains pour la fabrication, les tests et la recherche et le développement de semi-conducteurs. Une autre demande faite auprès du gouvernement américain consiste à établir un partenariat public-privé pour instaurer un consortium d’entreprises produisant une microélectronique à sécurité mesurable, rapporte Reuters.

L’industrie des semi-conducteurs a également exigé un crédit d’impôt à l’investissement pour les dépenses en outils à semi-conducteurs qui coûtent plusieurs milliards de dollars et que les nouvelles usines ne peuvent pas supporter seules.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • mustafa38550
    Dites . Sérieux c’est une blague ????? Après avoir bloquer les plus grande entreprises mondial du style de Xiaomi et huawei , il utilisent l’argent pour contre quoi ??????????
  • Louis
    Il ne me semble pas qu’en ce moment le gouvernement chinois fasse la preuve d’un comportement exemplaire, entre l’espionnage via huawei et les attaques des hackers chinois …

Les derniers articles

Android 17 Logo

La Google I/O 2026 aura lieu les 19 et 20 mai pour Android 17 et l’IA

17 Fév. 2026 • 22:25
0 Internet

La Google I/O 2026 se tiendra les 19 et 20 mai au Shoreline Amphitheatre de Mountain View en Californie et en direct sur io.google, avec Android 17 et les...

Claude Logo

Claude Sonnet 4.6 est disponible : Anthropic dévoile son IA performante

17 Fév. 2026 • 20:28
0 Internet

Anthropic lance Claude Sonnet 4.6, son modèle d’intelligence artificielle le plus performant pour la gamme Sonnet, qui égale les...

mistral-ai

Mistral AI rachète Koyeb et accélère sa stratégie de cloud IA souverain en Europe

17 Fév. 2026 • 20:00
0 Business

Mistral AI, valorisée 13,8 milliards de dollars et considérée comme l’un des principaux rivaux européens d’OpenAI,...

ticket to Ride

Netflix va adapter en film le jeu de société culte Ticket to Ride (Les Aventuriers du Rail)

17 Fév. 2026 • 19:45
0 Geekeries

Après avoir multiplié les adaptations de licences issues du jeu vidéo, Netflix élargit son terrain de chasse. La plateforme...

Unitree robot gala

Nouvel An chinois : les robots humanoïdes de Unitree enflamment le gala de la CCTV

17 Fév. 2026 • 19:17
0 Science

Le gala du Nouvel An lunaire diffusé par la CCTV, l’un des programmes les plus regardés au monde, a une nouvelle fois servi de vitrine...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site