KultureGeek Hors-Sujet USA : Un financement de 30 milliards de dollars dans la Tech pour mieux rivaliser avec la Chine ?

USA : Un financement de 30 milliards de dollars dans la Tech pour mieux rivaliser avec la Chine ?

6 Mar. 2021 • 19:31
2

Le Sénat américain se penche actuellement sur un projet de loi qui vise à renforcer la compétitivité avec la Chine. Le projet de loi est porté par le sénateur américain Chuck Schumer qui est également le leader de la majorité au Sénat. En février, Schumer avait demandé aux législateurs de concevoir un projet de loi visant à accorder plusieurs milliards de dollars de financement qui seront injectés dans les domaines technologiques clés, incluant l’intelligence artificielle, l’informatique quantique et les matériaux semi-conducteurs.

Drapeau Etats Unis

Le financement vise à soutenir plusieurs secteurs technologiques et industriels

Concrètement, le projet de loi vise à libérer un financement de 30 milliards de dollars pour accroître la capacité de fabrication de puces des industries américaines. Le bureau du sénateur Schumer a expliqué que le projet de loi pourrait être un moyen de fournir un financement d’urgence aux programmes bipartisanes de semi-conducteurs inclus dans la loi sur l’autorisation de la défense nationale adoptée en 2020 mais qui n’a pas encore reçu de financement.

Parmi ces programmes non financés figurent le subventionnement des entreprises investissant dans les usines et équipements américains pour la fabrication, les tests et la recherche et le développement de semi-conducteurs. Une autre demande faite auprès du gouvernement américain consiste à établir un partenariat public-privé pour instaurer un consortium d’entreprises produisant une microélectronique à sécurité mesurable, rapporte Reuters.

L’industrie des semi-conducteurs a également exigé un crédit d’impôt à l’investissement pour les dépenses en outils à semi-conducteurs qui coûtent plusieurs milliards de dollars et que les nouvelles usines ne peuvent pas supporter seules.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • mustafa38550(via l'app )
    Dites . Sérieux c’est une blague ????? Après avoir bloquer les plus grande entreprises mondial du style de Xiaomi et huawei , il utilisent l’argent pour contre quoi ??????????
  • Louis(via l'app )
    Il ne me semble pas qu’en ce moment le gouvernement chinois fasse la preuve d’un comportement exemplaire, entre l’espionnage via huawei et les attaques des hackers chinois …

Les derniers articles

Cybertruck Tesla

Tesla rappelle ses Cybertruck pour un problème de pédale d’accélérateur

19 Avr. 2024 • 17:16
1 Matériel

C’est le premier gros « couac » depuis la commercialisation du véhicule : Tesla annonce le rappel de la totalité...

TikTok Logo

Un pays bloque TikTok pour « protéger les enfants »

19 Avr. 2024 • 16:22
3 Applications

L’application TikTok ne fonctionne plus depuis au Kirghizstan, à la demande des services de sécurité de ce pays d’Asie...

Gemini Messages

Intelligence artificielle : Google reconnaît que les modèles actuels ne sont « pas parfaits »

19 Avr. 2024 • 14:09
0 Internet

Shailesh Prakash, directeur général de Google Actualités, a reconnu que les modèles actuels d’intelligence artificielle...

Google Gemini Logo

Google crée une nouvelle division en charge d’Android, ChromeOS et les appareils Pixel

19 Avr. 2024 • 12:55
0 Hors-Sujet

Google consolide ses activités : le CEO Sundar Pichai vient d’annoncer la création de la division Platforms and Devices qui sera en...

Baldur Gate 3

Larian Studio annonce qu’il n’y aura pas de Baldur’s Gate 4, et parle d’un nouveau projet

19 Avr. 2024 • 11:25
0 Jeux vidéo

Jeu de l’année aux derniers Game Awards, couvert d’éloges par la critique et les joueurs, Baldur’s Gate 3 est...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site