TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Sénat américain se penche actuellement sur un projet de loi qui vise à renforcer la compétitivité avec la Chine. Le projet de loi est porté par le sénateur américain Chuck Schumer qui est également le leader de la majorité au Sénat. En février, Schumer avait demandé aux législateurs de concevoir un projet de loi visant à accorder plusieurs milliards de dollars de financement qui seront injectés dans les domaines technologiques clés, incluant l’intelligence artificielle, l’informatique quantique et les matériaux semi-conducteurs.

Concrètement, le projet de loi vise à libérer un financement de 30 milliards de dollars pour accroître la capacité de fabrication de puces des industries américaines. Le bureau du sénateur Schumer a expliqué que le projet de loi pourrait être un moyen de fournir un financement d’urgence aux programmes bipartisanes de semi-conducteurs inclus dans la loi sur l’autorisation de la défense nationale adoptée en 2020 mais qui n’a pas encore reçu de financement.
Parmi ces programmes non financés figurent le subventionnement des entreprises investissant dans les usines et équipements américains pour la fabrication, les tests et la recherche et le développement de semi-conducteurs. Une autre demande faite auprès du gouvernement américain consiste à établir un partenariat public-privé pour instaurer un consortium d’entreprises produisant une microélectronique à sécurité mesurable, rapporte Reuters.
L’industrie des semi-conducteurs a également exigé un crédit d’impôt à l’investissement pour les dépenses en outils à semi-conducteurs qui coûtent plusieurs milliards de dollars et que les nouvelles usines ne peuvent pas supporter seules.
Google a résolu une panne qui affectait Gmail et provoquait un dysfonctionnement complet des filtres anti-spam. Les utilisateurs ont connu une...
L’intelligence artificielle générative est une nouvelle fois au cœur d’une controverse majeure. L’Union...
Alors que plusieurs régions des États-Unis viennent d’être frappées par une tempête hivernale difficile à...
Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky passe à l’offensive pour sécuriser le contrôle de Fnac Darty. Via sa...
La Russie reviendrait-elle dans la course technologique mondiale ? Rosatom, l’agence nucléaire russe, affirme en tout cas avoir mis au point...
2 commentaires pour cet article :