TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Joe Belfiore de Microsoft a donné quelques chiffres cette semaine au sujet du Windows Store. La boutique d’applications intégrée nativement à Windows 8 comptabilise 4 millions de téléchargements par jour. Après un rapide calcul, on devine qu’elle génère 120 millions de téléchargements par mois et 1,4 milliard de téléchargements par an. Ces données sont intéressantes, surtout si on les met en perspective avec les mois précédents.

Microsoft n’est pas très bavard à ce sujet. Le mois dernier, il avait donné les chiffres qui dataient d’octobre 2013. À cette période, le Windows Store comptabilisait 51,1 millions de téléchargements par mois. La progression a donc été de +134,6% en l’espace d’un bon trimestre. La progression est assez importante. Il faut dire que la période de Noël a dû aider grâce à la vente de nouveaux ordinateurs et de tablettes sous Windows 8. Ainsi, toujours plus de machines tournent sous le dernier système d’exploitation de Microsoft, et peuvent par conséquent télécharger des applications via le Windows Store.
Bien que les téléchargements soient en hausse, ce n’est pas un succès comme Microsoft pourrait l’entendre. Il peine à mettre en avant sa boutique d’applications, les utilisateurs sont encore trop habitués à l’ancien système, à savoir récupérer un logiciel sur Internet puis l’installer manuellement. Il faut dire que la majorité des logiciels et autres applications s’installent de cette façon. Le Windows Store ne comprend pas toutes les applications essentielles, d’où l’intérêt de passer par la méthode plus traditionnelle.
Moins de 48 heures après avoir reçu une mise en demeure, Google a procédé au retrait de dizaines de vidéos...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
La cour d’appel d’Orléans a infirmé le jugement qui protégeait Pharmazon, donnant ainsi raison à Google dans le...
Si votre version actuelle d’Office commence à se faire un peu vieille, c’est peut-être le bon moment pour passer à une...
Les ministres de l’Économie de l’Union européenne ont validé une taxe forfaitaire de 3 euros par catégorie...