TENDANCES
Comparateur
- AUTO
webOS, le système d’exploitation de LG, va faire ses débuts sur les Smart TV de différents constructeurs. Plus de 20 marques vont l’utiliser, dont RCA, Ayonz et Konka. D’autres s’ajouteront à la liste au fil du temps, indique LG.

LG a présenté webOS 6.0 au CES en janvier avec une nouvelle interface, mais celle-ci restera disponible pour ses propres Smart TV. En effet les marques qui auront le système d’exploitation auront (au départ) accès à webOS 5.0. Cette version existe sur les téléviseurs de LG depuis un moment.
L’usage de webOS sur les Smart TV va permettre aux marques de proposer une expérience complète à leurs clients. Ils auront notamment accès aux différents services de streaming, comme Netflix. Ils profiteront également d’applications comme YouTube et d’autres contenus déjà disponibles sur le système d’exploitation de LG.
Ironiquement, cette disponibilité chez différentes marques pourrait surtout être une bonne nouvelle pour les clients de LG. En effet, les services savent que davantage de personnes vont désormais avoir accès à webOS. Certains pourraient ainsi commencer le développement d’applications pour prendre en charge webOS. Et les gagnants dans cette affaire seront les clients de LG, ainsi que ceux des 20 marques qui vont utiliser la plateforme.
Il faut surtout s’attendre à ce que webOS soit présent sur des Smart TV d’entrée ou milieu de gamme (sans compter les modèles haut de gamme de LG). Il faudra attendre d’avoir la liste complète des partenaires pour en savoir plus sur les modèles.
Alphabet, la maison-mère de Google, intègre le cercle très fermé des entreprises valant plus de 4 000 milliards de dollars...
Meta s’apprête à trancher dans le vif de ses effectifs dédiés à la réalité virtuelle. Selon le New...
Le régulateur britannique de la sécurité en ligne, l’Ofcom, annonce l’ouverture d’une « enquête...
Microsoft prépare une modification de l’affichage des mises à jour de pilotes dans Windows 11 pour mettre fin à la confusion...
Meta annonce avoir banni près de 550 000 comptes de ses plateformes Instagram, Facebook et Threads pour se conformer à la législation...