TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Récemment, Microsoft a revu à la baisse la facturation d’une licence de Windows 8 pour les fabricants d’ordinateurs. Le prix a connu une baisse de 70%, l’idée est de pousser certains fabricants à se focaliser sur Windows 8 et non la concurrence, comme Chrome OS. A vrai dire, il semblerait que Windows Phone ait reçu le même traitement de faveur.

PCMag cite Joseph Ram, le patron d’Infosonics. « Nous entendons dire que Microsoft va baisser le prix d’une licence, jusqu’à 70%, ce qui permettrait de rendre leur produit plus compétitif en terme de prix ». Celui qui dirige cette entreprise spécialisée dans la fabrication de terminaux Android low-cost ajoute qu’il pourrait être intéressé pour se lancer dans des terminaux sous Windows Phone — si les bruits de couloirs sont vrais. Microsoft n’a rien indiqué pour l’instant.
Le fait de casser les prix d’une licence n’est pas nouveau. En décembre dernier, une rumeur annonçait que Microsoft envisageait justement cette solution pour attirer toujours plus de fabricants à se tourner vers Windows Phone. Certains choisissent Android grâce à la gratuité. Aujourd’hui, Android est le système d’exploitation le plus utilisé dans le monde, et de loin. Windows Phone arrive troisième, derrière iOS.
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...