TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’impression 3D est particulièrement en vogue ces derniers temps et il est clair que la démocratisation de cette technologie risque de changer beaucoup, beaucoup de choses au monde que l’on connait : avoir une imprimante 3D chez soi, c’est pouvoir créer n’importe quel objet pour peu qu’un plan existe sur internet. Mais nous n’en sommes pas encore là.
Après l’exosquelette dont nous vous parlions hier (Lire : Un exosquelette imprimé en 3D permet à une femme de marcher à nouveau), Nike vient de nous montrer une autre utilisation de l’impression 3D pour créer un nouveau prototype de chaussures de sport, au nom assez singulier : Vapor HyperAgility Cleat.

La marque n’en est pas à son coup d’essayer étant donné que les Vapor Laser Talon reposent elles aussi sur l’impression 3D, et sont actuellement testées par quelques athlètes. Les Vapor HyperAgility Cleat suivent donc la même voie et d’après la marque, elles sont construites pour permettre une vitesse de pointe la plus élevée possible, et pour faciliter les pivots des joueurs. Elle a mis en ligne hier cette vidéo pour présenter le nouveau modèle :
Il n’y a néanmoins peu de chances que ce modèle soit mis à disponibilité pour le public, étant donné que ce n’est pas le cas pour les Vapor Laser Talon par exemple.
Google a résolu une panne qui affectait Gmail et provoquait un dysfonctionnement complet des filtres anti-spam. Les utilisateurs ont connu une...
L’intelligence artificielle générative est une nouvelle fois au cœur d’une controverse majeure. L’Union...
Alors que plusieurs régions des États-Unis viennent d’être frappées par une tempête hivernale difficile à...
Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky passe à l’offensive pour sécuriser le contrôle de Fnac Darty. Via sa...
La Russie reviendrait-elle dans la course technologique mondiale ? Rosatom, l’agence nucléaire russe, affirme en tout cas avoir mis au point...