Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Nike utilise l’impression 3D pour tester de nouvelles chaussures, les Vapor HyperAgility Cleat

Nike utilise l’impression 3D pour tester de nouvelles chaussures, les Vapor HyperAgility Cleat

L’impression 3D est particulièrement en vogue ces derniers temps et il est clair que la démocratisation de cette technologie risque de changer beaucoup, beaucoup de choses au monde que l’on connait : avoir une imprimante 3D chez soi, c’est pouvoir créer n’importe quel objet pour peu qu’un plan existe sur internet. Mais nous n’en sommes pas encore là.

Après l’exosquelette dont nous vous parlions hier (Lire : Un exosquelette imprimé en 3D permet à une femme de marcher à nouveau), Nike vient de nous montrer une autre utilisation de l’impression 3D pour créer un nouveau prototype de chaussures de sport, au nom assez singulier : Vapor HyperAgility Cleat.

nike vapor hyperagility cleat chaussure 3d
La marque n’en est pas à son coup d’essayer étant donné que les Vapor Laser Talon reposent elles aussi sur l’impression 3D, et sont actuellement testées par quelques athlètes. Les Vapor HyperAgility Cleat suivent donc la même voie et d’après la marque, elles sont construites pour permettre une vitesse de pointe la plus élevée possible, et pour faciliter les pivots des joueurs. Elle a mis en ligne hier cette vidéo pour présenter le nouveau modèle :

Il n’y a néanmoins peu de chances que ce modèle soit mis à disponibilité pour le public, étant donné que ce n’est pas le cas pour les Vapor Laser Talon par exemple.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |