TENDANCES
							
						
					
							 Comparateur
							
					- AUTO
 
Google Maps ajoute une nouvelle option qui permet de payer sa place de parking et les transports en commun, comme le bus ou le métro. C’est en place dès maintenant dans quelques pays et il faudra attendre pour l’avoir en France.

Google dit travailler avec plus de 80 agences dans le monde pour offrir la possibilité de payer ses tickets pour les transports en commun depuis Google Maps. Il suffit pour l’utilisateur de définir un itinéraire sur l’application, puis choisir l’option qui permet de payer son titre. Le paiement se fait à l’aide de la carte bancaire enregistrée sur Google Pay. Et comment se passe la vérification ? C’est très simple, il suffit de poser son smartphone sur le lecteur dédié, que ce soit dans le bus ou le métro.

Concernant la place de parking, Google Maps offre la possibilité de payer le parcmètre là encore depuis l’application. Le groupe a notamment travaillé avec les groupes Passport et ParkMobile pour offrir cette prestation. Il suffit pour l’utilisateur d’indiquer l’emplacement de sa voiture, définir une durée et payer. Il peut, s’il le souhaite, ajouter du temps supplémentaire et donc payer davantage s’il désire rester un peu plus longtemps.

Le paiement depuis Google Maps pour ce qui est de la place de parking est disponible dans 400 villes aux États-Unis sur Android et bientôt sur iOS. Pour ce qui est du paiement des titres de transport, c’est disponible chez 80 agences dans le monde selon Google. Mais il n’y a rien pour la France.
												Le studio Panic s’apprête à ravir les amateurs de rétro gaming avec un nouvel événement Playdate Update...
												Après un teasing, Free annonce une édition limitée de sa Freebox Ultra aux couleurs de Stranger Things, la série à...
												Porté par un excellent démarrage avec sa Switch 2, Nintendo a relevé ses prévisions de ventes pour l’année,...
												Un collectif japonais réunissant des acteurs majeurs du divertissement sous la bannière de la Content Overseas Distribution Association...
												Après une année marquée par d’importantes vagues de licenciements, le patron de Microsoft, Satya Nadella, a annoncé que...