TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft Edge teste en ce moment un Mode Enfants qui permet aux jeunes d’avoir un environnement sûr au moment de naviguer sur Internet. C’est aussi un moyen pour les parents de savoir que des restrictions existent pour éviter la navigation sur des sites pour adultes par exemple.

Microsoft note que le Mode Enfants de son navigateur Edge est destiné aux jeunes qui ont entre 5 et 12 ans. Ce mode comprend des fonctionnalités telles que des thèmes de navigation personnalisés, des contenus adaptés aux enfants, une navigation basée sur une liste de sites autorisés, un SafeSearch Bing réglé sur strict et un mot de passe obligatoire pour revenir sur le mode normal. De plus, le Mode Enfants ne nécessite pas de compte ou de profil enfant.
L’usage du mode enfants force Microsoft Edge à se mettre en plein écran. Le seul moyen de le quitter est d’entrer le mot de passe au préalable configuré par les parents.
Le nouveau mode est actuellement disponible en test dans la version Canary de Microsoft Edge. Il suffit d’entrer la commande edge://settings/family dans la barre d’URL pour directement tomber sur la nouvelle option. Il est toutefois bon de noter que Microsoft fait le test sur Windows et macOS avec les utilisateurs qui ont l’anglais américain configuré sur leur ordinateur. Mais il est possible d’ajouter la commande --enable-features=msKidsModeEnabled dans la cible du raccourci d’Edge Canary sur Canary pour forcer sa disponibilité partout.
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...