TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En mars 2012, Facebook a lancé Messenger sur Windows permettant aux utilisateurs du système d’exploitation de Microsoft d’avoir accès à la messagerie en direct via un logiciel dédié. Celui-ci sera arrêté le 3 mars prochain. Le réseau social commence à avertir les utilisateurs concernés à l’aide d’un message situé directement depuis le client. « Nous sommes désolés, mais nous ne pouvons plus supporter Facebook Messenger pour Windows, il s’arrêtera de fonctionner le 3 mars 2014 » note le message. Facebook n’indique pas la raison de cet arrêt. Le public a peut-être déserté le logiciel, ou il n’a jamais réellement connu un succès. Encore une fois, la raison n’est pas donnée.

Sur sa page dédiée, Facebook ne propose plus au téléchargement Facebook Messenger sur Windows. En revanche, il met en avant Messenger sur iOS et Android. Une version Windows Phone arrivera d’ici les prochaines semaines. Microsoft a fait cette déclaration ces derniers jours lors du Mobile Worldwide Congress. La date exacte pour la disponibilité n’est pas connue pour l’instant.
Cet arrêt n’est après tout pas une réelle surprise. Les utilisateurs passent de plus en plus de temps à naviguer sur Facebook depuis leurs smartphones et tablettes. Le réseau social l’a bien compris et se rend compte que cela ne cessera d’augmenter au fil du temps. Il se focalise grandement sur le mobile désormais.
via | TNW
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
Guerrilla Games enrichit la licence Horizon avec Horizon Hunters Gathering, un spin-off orienté action et coopération prévu sur...
Après une phase de test, Spotify annonce Page Match, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de synchroniser la lecture...
Meta teste actuellement une version autonome de Vibes, son service de création et de partage de vidéos générées par...
La plateforme de newsletters Substack a confirmé cette semaine avoir été la cible d’une violation de données...