TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En 2019, la division de Mercedes en Europe a dû enquêter sur un incident dans lequel le système de localisation automatique eCall a fourni une position incorrecte du véhicule. Et apparemment, il ne s’agissait pas d’un cas isolé puisque The Verge nous informe que la division du constructeur aux Etats-Unis va bientôt rappeler 1,29 million de véhicules en raison de la même défaillance du logiciel eCall.

En effet, selon les informations de Car and Driver, le logiciel eCall donne une localisation incorrecte du véhicule lorsque celui-ci a fait l’objet d’un accident. La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a déclaré que ce problème concernait les modèles de voiture allant des années 2016 à 2021 et comprenant les classes CLA, GLA, GLE, GLS, SLC, A, GT, C, E, S, CLS, SL, B, GLB, GLC et la classe G.
Mercedes explique cette défaillance par « un effondrement temporaire de l’alimentation électrique du module de communication causé par un accident pouvant entraîner une erreur de position du véhicule lors d’un appel d’urgence potentiel ». Néanmoins, la société a ajouté que les autres fonctions d’appel d’urgence automatique et manuelle restent pleinement opérationnelles et que jusqu’ici, l’entreprise n’a été mise au courant d’aucun dommage matériel ou blessures corporelles liées à cette défaillance.
Quoiqu’il en soit, le constructeur automobile a déclaré qu’il allait déployer une mise à jour logicielle gratuite sur ces véhicules et que le rappel débutera le 06 avril prochain.
Spotify déploie « Statistiques d’écoute », une nouvelle fonctionnalité offrant un résumé hebdomadaire...
Alors que la saison 5 de Stranger Things approche de son dénouement, Netflix lève le voile sur le premier spin-off animé de la saga :...
Huawei a officiellement levé le voile sur le Mate 70 Air, un smartphone au format XXL qui se distingue par sa finesse de 6,6 mm sans sacrifier les...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a mis en ligne les données en ce qui concerne le déploiement de la 4G et de la 5G par...