TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Fnac et Darty préviennent leurs clients d’une campagne de phishing en cours. Les deux enseignes (qui font partie du même groupe) ont envoyé un e-mail à leurs clients à ce sujet.
« Nous tenons à vous informer que Darty [ou la Fnac] fait actuellement l’objet d’une usurpation d’identité à des fins frauduleuses », indiquent les deux enseignes dans leur e-mail prévenant la campagne de phishing. Le courriel des deux boutiques est identique, avec seulement le nom de l’enseigne qui change selon l’expéditeur.
Les e-mails de phishing assurent aux clients qu’ils ont passé une commande. Les hackers derrière cette campagne les invitent à prendre connaissance de la supposée commande pour, notamment, l’annuler. Les clients qui cliquent tombent sur un faux site Darty ou Fnac qui les invite à entrer l’identifiant du compte, le mot de passe ou le numéro de carte bancaire. La Fnac et Darty assurent dans leur e-mail prévenant de la campagne de phishing qu’ils « mettent actuellement tout en œuvre pour y faire face ».
Doit-on comprendre qu’il y a un piratage chez Fnac et Darty ? « Nous tenons à préciser que les données de client(e)s qui pourraient figurer sur ces e-mails frauduleux ne relèvent à aucun moment d’une fuite émanant » de Darty ou la Fnac, indiquent les deux enseignes. Elles ajoutent ne jamais demander les identifiants ou coordonnées bancaires des clients en passant par un e-mail.
Voici l’e-mail complet de Darty pour prévenir de la campagne de phishing en cours (c’est le même pour la Fnac) :
Google n’a pas encore officialisé le Pixel 9a, mais le smartphone a déjà le droit à d’importantes fuites, avec...
Microsoft a fait une erreur avec le dernier Patch Tuesday en date de Windows 11. La mise à jour a supprimé Copilot, l’intelligence...
Le « Tamagotchi-like » est un genre de jeu vidéo rarement exploité et qui pourtant permet de faire avancer un...
La mission Crew-10 de SpaceX a été lancée avec succès depuis le Kennedy Space Center de la NASA le vendredi 14 mars,...
La Chine pèse désormais de tout son poids dans le secteur des LLMs : le géant asiatique Baidu vient de lancer deux nouveaux...