TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Fnac et Darty préviennent leurs clients d’une campagne de phishing en cours. Les deux enseignes (qui font partie du même groupe) ont envoyé un e-mail à leurs clients à ce sujet.

« Nous tenons à vous informer que Darty [ou la Fnac] fait actuellement l’objet d’une usurpation d’identité à des fins frauduleuses », indiquent les deux enseignes dans leur e-mail prévenant la campagne de phishing. Le courriel des deux boutiques est identique, avec seulement le nom de l’enseigne qui change selon l’expéditeur.
Les e-mails de phishing assurent aux clients qu’ils ont passé une commande. Les hackers derrière cette campagne les invitent à prendre connaissance de la supposée commande pour, notamment, l’annuler. Les clients qui cliquent tombent sur un faux site Darty ou Fnac qui les invite à entrer l’identifiant du compte, le mot de passe ou le numéro de carte bancaire. La Fnac et Darty assurent dans leur e-mail prévenant de la campagne de phishing qu’ils « mettent actuellement tout en œuvre pour y faire face ».
Doit-on comprendre qu’il y a un piratage chez Fnac et Darty ? « Nous tenons à préciser que les données de client(e)s qui pourraient figurer sur ces e-mails frauduleux ne relèvent à aucun moment d’une fuite émanant » de Darty ou la Fnac, indiquent les deux enseignes. Elles ajoutent ne jamais demander les identifiants ou coordonnées bancaires des clients en passant par un e-mail.
Voici l’e-mail complet de Darty pour prévenir de la campagne de phishing en cours (c’est le même pour la Fnac) :

La nouvelle entité américaine de TikTok traverse un démarrage compliqué. Les bugs techniques s’accumulent, à...
Anthropic vient de franchir une étape dans l’automatisation du travail en connectant directement son chatbot Claude à neuf...
Les députés français ont adopté ce lundi à l’Assemblée nationale l’article central d’une...
Take-Two et Rockstar Games envisageraient de ne pas commercialiser la version disque de Grand Theft Auto VI (GTA 6) en même temps que...
La Commission européenne a intégré aujourd’hui WhatsApp à la liste des très grandes plateformes en ligne,...