TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Jusqu’à présent, on reprochait à General Motors de changer sa position concernant les véhicules à combustion et les véhicules électriques en fonction du gouvernement en place aux Etats-Unis. Pour preuve, il avait soutenu l’administration Trump quand celle-ci avait voulu priver la Californie de son pouvoir de fixer des règles indépendantes sur les émissions de carburant. Cependant, une fois Joe Biden au pouvoir, il a retourné sa veste.
En effet, General Motors, qui en passant est le plus grand constructeur automobile américain, vient d’annoncer qu’il prévoyait d’éliminer complètement les émissions de carbone de tous ses véhicules d’ici 2035. Ce n’est pas la première fois que le constructeur automobile se dit être en faveur des véhicules électriques. Il a déjà annoncé auparavant qu’il allait électrifier un bon nombre de ses véhicules dans les années à venir, nous rapporte Engadget.
De même, General Motors a assuré qu’il voulait un « avenir tout électrique », ce qui signifie qu’il abandonnerait pour de bon les moteurs à combustion et qu’il pourrait se tourner vers l’hydrogène et les groupes motopropulseurs similaires à zéro émission.
A noter que cette annonce de General Motors fait également suite à un plan plus vaste visant à devenir neutre en carbone d’ici 2040. Ce plan comprend le passage à une énergie 100% renouvelable dans le monde d’ici 2035, un deadline fixé à 2030 aux États-Unis et, à défaut de réduire la production de CO2, des compensateurs de carbone devraient être utilisés parcimonieusement.
Jusqu’à présent, General Motors a présenté de nouveaux concepts de véhicules électriques, comme le modèle Hummer EV, les nouveaux Chevy Bolts ou encore la Cadillac Celestiq mais le constructeur automobile devrait encore introduire 30 nouveaux véhicules électriques d’ici 2035. Il ambitionne également d’électrifier tout ou partie de ses Cadillac d’ici 2030.
Reste à savoir si d’autres constructeurs automobiles traditionnels emboîteront le pas à General Motors dans cette initiative.
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35
Le choix des constructeurs automobiles de ne se focaliser uniquement sur l’électrique est une erreur .