KultureGeek Hors-Sujet General Motors ne vendra que des véhicules électriques d’ici 2035

General Motors ne vendra que des véhicules électriques d’ici 2035

30 Jan. 2021 • 8:39
1

Jusqu’à présent, on reprochait à General Motors de changer sa position concernant les véhicules à combustion et les véhicules électriques en fonction du gouvernement en place aux Etats-Unis. Pour preuve, il avait soutenu l’administration Trump quand celle-ci avait voulu priver la Californie de son pouvoir de fixer des règles indépendantes sur les émissions de carburant. Cependant, une fois Joe Biden au pouvoir, il a retourné sa veste.

General-Motors

General Motors veut un avenir tout électrique

En effet, General Motors, qui en passant est le plus grand constructeur automobile américain, vient d’annoncer qu’il prévoyait d’éliminer complètement les émissions de carbone de tous ses véhicules d’ici 2035. Ce n’est pas la première fois que le constructeur automobile se dit être en faveur des véhicules électriques. Il a déjà annoncé auparavant qu’il allait électrifier un bon nombre de ses véhicules dans les années à venir, nous rapporte Engadget.

De même, General Motors a assuré qu’il voulait un « avenir tout électrique », ce qui signifie qu’il abandonnerait pour de bon les moteurs à combustion et qu’il pourrait se tourner vers l’hydrogène et les groupes motopropulseurs similaires à zéro émission.

Le parc de voitures électriques du constructeur devrait très vite d’agrandir d’ici 2035

A noter que cette annonce de General Motors fait également suite à un plan plus vaste visant à devenir neutre en carbone d’ici 2040. Ce plan comprend le passage à une énergie 100% renouvelable dans le monde d’ici 2035, un deadline fixé à 2030 aux États-Unis et, à défaut de réduire la production de CO2, des compensateurs de carbone devraient être utilisés parcimonieusement.

Jusqu’à présent, General Motors a présenté de nouveaux concepts de véhicules électriques, comme le modèle Hummer EV, les nouveaux Chevy Bolts ou encore la Cadillac Celestiq mais le constructeur automobile devrait encore introduire 30 nouveaux véhicules électriques d’ici 2035. Il ambitionne également d’électrifier tout ou partie de ses Cadillac d’ici 2030.

Reste à savoir si d’autres constructeurs automobiles traditionnels emboîteront le pas à General Motors dans cette initiative.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • GLOueil(via l'app )
    Fini les hemi ?! Plus de small block !!!
    Le choix des constructeurs automobiles de ne se focaliser uniquement sur l’électrique est une erreur .

Les derniers articles

TikTok Notes Application

TikTok Notes, un concurrent d’Instagram, est disponible de façon limitée

18 Avr. 2024 • 22:06
0 Applications

Après les rumeurs, place au lancement de TikTok Notes, un nouveau social qui vient concurrencer Instagram. Quelle différence avec TikTok qui...

Ordinateur quantique

Des chercheurs posent la première pierre d’un internet quantique

18 Avr. 2024 • 21:17
0 Science

Des scientifiques de l’Imperial College de Londres viennent de bouleverser le domaine de l’informatique quantique, un domaine qui cherche...

Firefox Logo

Firefox 125 propose l’AV1 étendu, le surlignage des PDF, un copier/coller rapide des URL et plus

18 Avr. 2024 • 20:54
0 Logiciels

Mozilla propose la version stable de Firefox 125 au téléchargement et il ne s’agit pas d’une petite version. En effet, la mise...

LLaMA Meta

IA : Meta lance Llama 3 et déploie Meta AI sur tous ses services

18 Avr. 2024 • 20:19
0 Logiciels

Meta tape dur sur le secteur de l’IA. Ce même jour, la firme de Mark Zuckerberg annonce le lancement de Llama 3, un modèle de langage...

TikTok Logo Icone

TikTok : l’interdiction aux États-Unis est à nouveau envisagée par le Congrès

18 Avr. 2024 • 20:18
1 Internet

La Chambre américaine des représentants va à nouveau examiner une proposition de loi qui prévoit l’interdiction de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site