Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Broadcom annonce sa nouvelle puce compatible 5G 802.11ac WiFi

Broadcom annonce sa nouvelle puce compatible 5G 802.11ac WiFi

Broadcom vient d’annoncer aujourd’hui sa toute dernière puce pour smartphone qui apporte la connectivité 5G 802.11ac WiFi, et qui donc devrait permettre une vitesse de connexion bien plus élevée grâce à son système Multiple Input Multiple Output (MIMO). Il s’agit de la première puce Broadcom à exploiter 2 MIMO, ce qui résulte en une vitesse de connexion deux fois plus élevée et une consommation d’énergie annoncée comme 25% plus efficace.

5g wifi logo

De nombreux smartphones sont déjà compatible avec la nouvelle norme Wi-Fi, nouvelle norme qui gère jusqu’à 3 fois ce que faisait le WiFi 802.11n. Il y a notamment le Galaxy Note 3, qui utilise toutefois une puce dotée d’un seul MIMO (une puce elle aussi signée Broadcom). Ce nouveau modèle, grâce à ses deux antennes, devrait rendre possible des débits jusqu’alors inégalés, atteignant théoriquement jusqu’à 867 Mb/s soit quasiment ce qu’il est possible de faire avec une connexion filaire. Les smartphones actuellement compatible avec la norme sont très loin d’un tel score.

Et s’il y a une société qui pourrait particulièrement profiter de la nouvelle puce de Broadcom, c’est Apple : le système MIMO équipe en effet déjà l’iPad Air et l’iPad Mini en plus des Macs. Si les Mac gèrent déjà la norme 802.11ac, ce n’est pas le cas des iPads qui sont restés au 802.11n. Mais pour les appareils de la génération prochaine, cette puce pourrait être très intéressante, étant donné qu’ils seront sûrement compatible 802.11ac.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |