KultureGeek Hors-Sujet Microsoft augmente ses revenus grâce au cloud et aux Xbox

Microsoft augmente ses revenus grâce au cloud et aux Xbox

2 min.
27 Jan. 2021 • 9:22
0

Microsoft a publié ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de son année fiscale 2021, ce qui correspond au dernier trimestre de 2020 dans notre calendrier. Les résultats sont en hausse et supérieurs aux attentes des marchés.

Microsoft augmente ses revenus grâce au cloud et aux Xbox

Des résultats en hausse pour Microsoft, portés par le cloud et les Xbox

Le chiffre d’affaires a été de 43,1 milliards de dollars, soit une hausse de 17% par rapport à la même période un an plus tôt. Le bénéfice net a été de 15,5 milliards de dollars, en hausse de 33%. Le bénéfice par action ressort à 2,03 dollars, en hausse de 34%. « L’année dernière, nous avons assisté à l’aube d’une deuxième vague de transformation numérique qui a balayé toutes les entreprises et tous les secteurs », estime Satya Nadaella, le patron de Microsoft. « La création de leur propre capacité numérique est la nouvelle monnaie qui stimule la résilience et la croissance de chaque entreprise. Microsoft accompagne cette évolution en proposant le cloud computing le plus vaste et le plus complet au monde », ajoute le dirigeant.

Microsoft doit ses performances aux besoins accrus de ses clients, entreprises et particuliers. Ce fut le cas pour les services Internet, allant du télétravail (Office, Teams, etc) au jeu vidéo (Xbox). Il y a également le cloud avec Azure. Rien qu’Azure a vu ses revenus augmenter de 50% (sans plus de détails).

Le dernier trimestre de 2020 a été également marqué par l’arrivée des Xbox Series X et Xbox Series S. Le chiffre d’affaires de la division Xbox (non spécifié) a bondi de 40% sur un an. En outre, la filiale Productivité de Microsoft a engrangé 13,4 milliards de dollars, en hausse de 13% sur un an. Elle regroupe Office, des services de cloud et le réseau social professionnel Linkedin. Autre élément notable : la branche des produits Surface a atteint les deux milliards de dollars de chiffre d’affaires. La croissance sur un an est de 3%.

Les marchés ont apprécié les résultats financiers de Microsoft. L’action est en hausse de 3,70% à la Bourse en post-séance à 240,92 dollars.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

OpenAI Microsoft Logos

Microsoft confirme divorcer progressivement d’OpenAI pour l’IA

14 Fév. 2026 • 9:00
5 Internet

Mustafa Suleyman, directeur de l’intelligence artificielle chez Microsoft, annonce que l’entreprise vise une « véritable...

Android 17 Logo

La bêta d’Android 17 est (réellement) disponible

13 Fév. 2026 • 21:48
0 Mobiles / Tablettes

Après un faux départ il y a 48 heures, Google rend disponible au téléchargement la première bêta d’Android...

Instagram Logo Icone

Le patron d’Instagram refuse de parler d’addiction après un usage de 16 heures

13 Fév. 2026 • 20:58
0 Internet

Adam Mosseri, le patron d’Instagram, a qualifié d’« usage problématique » mais non d’« addiction...

Sophie Adenot

Sophie Adenot en orbite : l’astronaute française se dirige vers l’ISS

13 Fév. 2026 • 20:30
0 Science

Mission accomplie pour Sophie Adenot. Après plusieurs jours d’attente liés aux conditions météorologiques, la nouvelle...

Google Logo Icone Application

Google visé par une enquête en Europe sur la manipulation des enchères publicitaires

13 Fév. 2026 • 20:16
0 Internet

La Commission européenne soupçonne Google d’augmenter artificiellement le prix de clôture des enchères publicitaires sur...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site