TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook annonce la disponibilité de son service Facebook News au Royaume-Uni. C’est la première région (hors des États-Unis) à en profiter. Il regroupe plusieurs articles de presse dans un seul et même endroit.
Facebook News constitue « un investissement pluriannuel qui permettra au vrai journalisme d’être à la portée de nouveaux publics, tout en offrant aux éditeurs davantage d’opportunités publicitaires et d’abonnements », indique le réseau social. Il s’engage à rémunérer les médias pour les contenus qui ne se trouvent pas déjà sur la plateforme.
Parmi les médias à avoir accepté Facebook News au Royaume-Uni se trouvent The Guardian, le Financial Times, The Economist, The Mirror et Daily Mail. Il y a également des magazines (Glamour et Vogue), ainsi que les chaînes de télévision (Sky News et Channel 4).
Facebook News, qui peut être personnalisé par les utilisateurs au Royaume-Uni, ambitionne de rapprocher ces derniers « d’histoires qui ont un impact sur leur vie et sur la communauté qui les entoure », selon le réseau social.
Qu’en est-il de la France ? Facebook News verra le jour chez nous un jour ou l’autre. Le groupe de Mark Zuckerberg l’a déjà annoncé. Il a également dit qu’il arrivera en Allemagne, en Inde et au Brésil. Il n’y a pas encore de date précise. Nous ne savons pas non plus si les négociations avec les médias français sont bien entamées.
Samsung est le nouveau roi du débit sur mobile : le géant sud coréen affirme qu’un Galaxy S20+ est parvenu à atteindre...
Twitter va s’inspirer de Gmail en proposant un bouton pour annuler l’envoi d’un tweet. La messagerie de Google offre déjà...
Le PSVR premier du nom bouge encore. Après un long moment de silence, Sony semble miser à nouveau sur la VR. Le fabricant a...
Malgré la domination sans partage d‘Apple sur le marché de la montre connectée, la Moto 360 aura bien un successeur. Un leak...
Nubia vient de dévoiler les Redmagic 6 et Redmagic 6 Pro, deux smartphones gaming sans concessions technologiques. Au delà de leur look...