TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook annonce la disponibilité de son service Facebook News au Royaume-Uni. C’est la première région (hors des États-Unis) à en profiter. Il regroupe plusieurs articles de presse dans un seul et même endroit.
Facebook News constitue « un investissement pluriannuel qui permettra au vrai journalisme d’être à la portée de nouveaux publics, tout en offrant aux éditeurs davantage d’opportunités publicitaires et d’abonnements », indique le réseau social. Il s’engage à rémunérer les médias pour les contenus qui ne se trouvent pas déjà sur la plateforme.
Parmi les médias à avoir accepté Facebook News au Royaume-Uni se trouvent The Guardian, le Financial Times, The Economist, The Mirror et Daily Mail. Il y a également des magazines (Glamour et Vogue), ainsi que les chaînes de télévision (Sky News et Channel 4).
Facebook News, qui peut être personnalisé par les utilisateurs au Royaume-Uni, ambitionne de rapprocher ces derniers « d’histoires qui ont un impact sur leur vie et sur la communauté qui les entoure », selon le réseau social.
Qu’en est-il de la France ? Facebook News verra le jour chez nous un jour ou l’autre. Le groupe de Mark Zuckerberg l’a déjà annoncé. Il a également dit qu’il arrivera en Allemagne, en Inde et au Brésil. Il n’y a pas encore de date précise. Nous ne savons pas non plus si les négociations avec les médias français sont bien entamées.
La Wikimedia Foundation, l’organisation à but non lucratif qui gère Wikipedia, tire la sonnette d’alarme : le...
Depuis plus d’une décennie, les astrophysiciens scrutent une énigmatique source de rayonnement au centre de la Voie lactée. De...
Amazon Web Services (AWS) connaît une panne majeure, rendant inutilisables plusieurs services en ligne, dont Perplexity, Snapchat, Fortnite, Canva,...
Les tensions entre Washington et Pékin prennent une nouvelle dimension numérique. Le ministère chinois de la Sécurité...
Après le succès commercial des Xiaomi 17, le constructeur officialise son intention de poursuivre et d’améliorer...