TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook annonce la disponibilité de son service Facebook News au Royaume-Uni. C’est la première région (hors des États-Unis) à en profiter. Il regroupe plusieurs articles de presse dans un seul et même endroit.
Facebook News constitue « un investissement pluriannuel qui permettra au vrai journalisme d’être à la portée de nouveaux publics, tout en offrant aux éditeurs davantage d’opportunités publicitaires et d’abonnements », indique le réseau social. Il s’engage à rémunérer les médias pour les contenus qui ne se trouvent pas déjà sur la plateforme.
Parmi les médias à avoir accepté Facebook News au Royaume-Uni se trouvent The Guardian, le Financial Times, The Economist, The Mirror et Daily Mail. Il y a également des magazines (Glamour et Vogue), ainsi que les chaînes de télévision (Sky News et Channel 4).
Facebook News, qui peut être personnalisé par les utilisateurs au Royaume-Uni, ambitionne de rapprocher ces derniers « d’histoires qui ont un impact sur leur vie et sur la communauté qui les entoure », selon le réseau social.
Qu’en est-il de la France ? Facebook News verra le jour chez nous un jour ou l’autre. Le groupe de Mark Zuckerberg l’a déjà annoncé. Il a également dit qu’il arrivera en Allemagne, en Inde et au Brésil. Il n’y a pas encore de date précise. Nous ne savons pas non plus si les négociations avec les médias français sont bien entamées.
Free Mobile propose une nouvelle méthode pour installer l’eSIM de votre forfait sur votre téléphone, sans la...
Microsoft a été contraint de publier un correctif d’urgence pour Windows 11 afin de résoudre un problème critique...
Il y a encore une hausse de prix pour le service de streaming HBO Max, au point qu’il s’agit de la troisième en trois ans. Cela...
Des documents internes d’Amazon, révélés par le New York Times, détaillent une stratégie d’automatisation...