KultureGeek Matériel et Accessoires Grâce à ce bracelet connecté, vous pouvez faire savoir votre humeur à votre employeur

Grâce à ce bracelet connecté, vous pouvez faire savoir votre humeur à votre employeur

23 Jan. 2021 • 15:38
0

Nous sommes nombreux à vouloir dire à notre patron ses quatre vérités, ou, plus précisément, à lui faire connaître notre mal-être au travail. Si vous êtes du genre timide et que vous ne souhaitez pas crier haut et fort vos états d’âme, ce bracelet connecté pourrait vous sauver la mise.

bracelet connecté

A cause du Covid-19, les employés ressentent plus de stress

La majorité des entreprises dans le monde ont été gravement affectées par la pandémie de coronavirus, aussi bien les dirigeants que leurs employés. Le Covid-19 a rendu plusieurs employés stressés, soit par peur de perdre leur emploi, soit à cause des dangers qu’ils risquent en se rendant sur leur lieu de travail ou encore le sentiment d’isolement dû au télétravail.

Avec cette pandémie, les dirigeants d’entreprise, les managers, et les responsables des ressources humaines sont ainsi moins susceptibles de savoir où en est le moral des employés, ce qui peut se révéler problématique pour la survie même de l’entreprise. Heureusement, ce bracelet connecté imaginé par une maman pourrait avoir des utilités remarquables non seulement au niveau personnel mais aussi professionnel.

Un bracelet connecté qui relie directement aux responsables de l’entreprise

Ce fameux bracelet connecté est appelé « Moodbeam». Il a été imaginé par Christina Colmer McHugh, une maman qui voulait savoir comment se sentait sa fille une fois rentrée de l’école. Vous l’aurez ainsi compris : ce bracelet sert à partager vos émotions.

Ce bracelet est fait en silicone et présente deux boutons de couleur jaune et bleue. Pour un usage en entreprise, ce bracelet est relié à une application installée sur le smartphone du dirigeant de l’entreprise et lui permet de savoir, durant toute la semaine, l’état émotionnel de ses salariés. Si ces derniers appuient sur le bouton jaune, cela signifie qu’ils se sentent bien mais s’ils appuient sur le bouton bleu, c’est qu’il y a quelque chose qui cloche.

Des données a priori confidentielles et protégées

Ce Moodbeam n’est néanmoins pas fait uniquement pour un usage professionnel mais aussi personnel. Il peut effectivement surveiller le sommeil, compter le nombre de pas effectué dans la journée ou encore configurer des alertes pour faire des pauses dans la journée ou encore partager son humeur du moment.

En entreprise, les données récoltées par ce bracelet connecté ne sont pas anonymes justement pour permettre aux dirigeants de savoir qui de leurs employés est en état de faiblesse pour l’aider et éviter qu’ils ne tombent dans la dépression ou travaillent dans de mauvaises conditions.

Cependant, les données collectées restent confidentielles et aucun tiers ne peut ni les partager ni les exploiter.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Ecran Asus ROG Swift 500 Hz

Asus présente un écran avec un rafraîchissement de 500 Hz

24 Mai. 2022 • 22:08
0 Matériel

Asus est monté d’un cran pour le taux de rafraîchissement des écrans en dévoilant aujourd’hui un modèle de...

Windows 11 Widget

Windows 11 va supporter les widgets tiers en 2022, annonce Microsoft

24 Mai. 2022 • 20:18
0 Actu OS

Microsoft a profité de sa conférence BUILD pour notamment annoncer l’arrivée des widgets tiers sur Windows 11. Ce sera...

xCloud Smartphone Tablette

Microsoft confirme plus de 10 millions de joueurs sur le Xbox Cloud Gaming (xCloud)

24 Mai. 2022 • 19:46
0 Jeux vidéo

Lors de la conférence Build de Microsoft, le CEO Satya Nadella a officiellement confirmé que le Xbox Cloud Gaming (anciennement xCloud)...

Call of Duty Modern Warfare 2 2022 Recadre

Call of Duty: Modern Warfare 2 a une date de sortie et c’est pour octobre

24 Mai. 2022 • 19:26
0 Jeux vidéo

Call of Duty: Modern Warfare 2 a maintenant une date de sortie, ce sera le 28 octobre 2022. Activision et le studio Infinity Ward ont fait l’annonce...

Systemesolaire_voyager1_02

La sonde Voyager 1 renvoie des données incompréhensibles

24 Mai. 2022 • 19:15
0 Science

Après 45 ans de bons et loyaux services (la sonde a été lancée en 1977, Voyager 1 est toujours active. Cette dernière...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site