TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Elon Musk a de la suite dans les idées, et si les idées ne viennent pas… peut toujours financer celles des autres ! Pour preuve, le patron de Tesla et de SpaceX vient de lancer une sorte de compétition qui opposera les meilleurs « Geotrouvetou » de la planète. Musk n’y va pas avec le dos du porte-monnaie et promet de donner 100 millions de dollars à quiconque lui propose « la meilleure technologie de capture du carbone ». En d’autres termes, l’entrepreneur star se dit prêt à couvrir d’or celui qui trouvera la recette miracle contre le réchauffement climatique !
Am donating $100M towards a prize for best carbon capture technology
— Elon Musk (@elonmusk) January 21, 2021
Capturer le carbone, cela signifie limiter les émissions de gaz à effets de serre, protéger la couche d’ozone détruite par ces mêmes gaz et donc in fine réduire l’amplitude du réchauffement climatique. Ce concept a déjà débouché sur des technologies permettant de capturer le dioxyde de carbone émis par une installation industrielle avant de le stocker dans le sous-sol terrestre. Plus récemment, les scientifiques et les industriels se sont penchés sur la capture du CO2 directement dans l’air.
YouTube intensifie le contrôle de son abonnement Premium à 29,99 €/mois qui permet à jusqu’à cinq membres...
Et si Marvel Zombies s’annonçait comme LA bonne surprise de Disney+ pour ce mois de septembre ? Avec ses zombies ultra nerveux façon...
Le clan Trump vient d’ajouter 5 milliards de dollars de richesse « virtuelle » à son patrimoine grâce au...
Disney vient d’accepter de verser 10 millions de dollars pour solder un litige avec la Federal Trade Commission (FTC). L’agence accusait la...
Celui qui trouvera la solution devra déposé le brevet afin de se couvrir pour la P.I afin d’ être tranquille, Et attendre que les $ tombent tout seul! Car le vendre ne sera pas rentable à la longue sauf pour l entreprise privé, ce que je pense qu’Elon veut faire.
Le Groenland n’a jamais était vert.Le nom Groenland est basé sur un mensonge. A l’époque, Erik le Rouge donne le nom de Groenland à la terre sur laquelle il s’est établi afin d’y attirer des colons. Il sait que la colonisation de cette terre reculée au rude climat nécessite le plus d’hommes possible, la chasse et l’élevage demeurent les principales activités pour subsister dans ce pays inhospitalier.
L’argument de la « terre verte » est souvent repris par les climato-sceptiques, qui nient le réchauffement climatique comme conséquence de l’activité humaine.