TENDANCES
Comparateur
- AUTO
SpaceX continue d’enquiller les records et de se jouer de la pandémie : la firme d’Elon Musk vient de réutiliser pour la huitième fois un booster dans le cadre d’une mission Starlink (réseau de satellites internet). C’est évidemment du jamais vu, et cela valide la stratégie de réutilisation des lanceurs développée par SpaceX depuis plusieurs années.
Ce mercredi 20 janvier, une fusée SpaceX a donc placé en orbite une soixantaine de satellites Starlink avant que le booster 1051 ne revienne se poser à la verticale sur une plateforme située en pleine mer. Au passage, SpaceX a ainsi récupéré l’un de ses lanceurs pour la 72ème fois, un chiffre qui illustre bien la quasi banalité de cette procédure d’atterrissage.
Avant la mission de mercredi, le booster 1051 avait déjà servi à 4 reprises pour des lancements Starlink, une fois pour le transport d’une capsule Crew Dragon (sans équipage), et une fois encore pour placer en orbite différents satellites. Le dernier vol du lanceur remonte au 13 décembre, ce qui signifie que SpaceX se rapproche toujours plus de la barre symbolique des 30 jours entre chaque réutilisation du lanceur.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50