Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet La ville de Paris dévoile les 98 premiers sites à profiter du « .paris »

La ville de Paris dévoile les 98 premiers sites à profiter du « .paris »

Nous vous en parlions il y a quelques temps, la ville de Paris (en plus de la Bretagne ou encore de l’Alsace) s’est vu accordée par l’ICANN, en mai 2013, l’autorisation d’utiliser leur propre domaine de premier niveau, à savoir le « .paris » (Lire : L’Alsace peut désormais utiliser l’extension « .alsace » sur Internet). Nous avons à présent la liste des 98 premiers sites web qui pourront l’utiliser, choisis parmi 310 candidatures soumises.

Paris-tour-eiffel
Ces sites-là seront lancés dès le mois de mai prochain (soit un an exactement après l’autorisation), avant une ouverture au grand-public pour le début de l’année prochaine. Parmi les sites retenus il y a notamment celui de la RATP, de la Tour Eiffel ou encore de PagesJaunes.

Il s’agit selon M. Missika, l’adjoint au maire de Paris chargé de l’innovation, d’une véritable « vitrine de l’innovation parisienne ». En effet, de nombreux commerces notamment pourraient reposer sur cette extension pour profiter de la notoriété de la ville de Paris à travers le monde. Paris vient donc rejoindre d’autres grandes villes qui possèdent déjà leur nom de domaine, à savoir Londres (.london), New York (.nyc) ou encore Rome (.roma).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |