TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Donald Trump n’avait que faire de la rationalité et des données de la science, ce qui a conduit à une avalanche inédite de fake news tout au long de son mandat (déclarations surréalistes sur le Coronavirus, climato-scepticisme, sortie de l’Accord de Paris sur le climat, etc.). avec Joe Biden aux commandes du pays, le changement de cap n’en sera que plus marquant : le 46ème président américain ratifiera de nouveau l’accord de Paris dès sa prise de fonction, et s’arroge les conseils d’une sommité scientifique internationale, le biologiste Eric Lander.

Eric Lander
Le Pr Eric Lander a notamment participé au séquençage du génome humain et dirigeait jusqu’ici le Broad Institute du MIT et Harvard. Le professeur-chercheur a quitté ses fonctions officielles pour devenir le conseiller scientifique direct de Joe Biden, un poste qui le place en position de grande influence sur toutes les décisions américaines relatives aux sciences et aux technologies de pointe. A ce titre, Eric Lander a reçu pour mission de fixer une feuille de route dans plusieurs secteurs clefs (écologie, technologie, santé, développement de la recherche, etc.). Le vent du changement souffle fort au dessus de la Maison Blanche…
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...
Faut bien expliquer les choses : grosso modo Trump a foutu le bordel et le rédacteur explique rapidement dans quels domaines. Ensuite vient le sujet de l’article.
C’est malheureux mais il n’y a pas beaucoup de choses à dire de positif sur Trump.
Trump est la raison même de cet article. Sans lui on aurait pas à se féliciter du « retour » de la science/technologie à la maison blanche.