KultureGeek Science Avec Joe Biden, la science est de retour au plus haut niveau du pouvoir

Avec Joe Biden, la science est de retour au plus haut niveau du pouvoir

20 Jan. 2021 • 16:25
11

Donald Trump n’avait que faire de la rationalité et des données de la science, ce qui a conduit à une avalanche inédite de fake news tout au long de son mandat (déclarations surréalistes sur le Coronavirus, climato-scepticisme, sortie de l’Accord de Paris sur le climat, etc.). avec Joe Biden aux commandes du pays, le changement de cap n’en sera que plus marquant : le 46ème président américain ratifiera de nouveau l’accord de Paris dès sa prise de fonction, et s’arroge les conseils d’une sommité scientifique internationale, le biologiste Eric Lander.

Eric Lander

Eric Lander

Le Pr Eric Lander a notamment participé au séquençage du génome humain et dirigeait jusqu’ici le Broad Institute du MIT et Harvard. Le professeur-chercheur a quitté ses fonctions officielles pour devenir le conseiller scientifique direct de Joe Biden, un poste qui le place en position de grande influence sur toutes les décisions américaines relatives aux sciences et aux technologies de pointe. A ce titre, Eric Lander a reçu pour mission de fixer une feuille de route dans plusieurs secteurs clefs (écologie, technologie, santé, développement de la recherche, etc.). Le vent du changement souffle fort au dessus de la Maison Blanche…

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

11 commentaires pour cet article :

  • Montessuy(via l'app )
    Encore un article à charge… quel professionnalisme…
    • Fabien
      Change de disque !
      Faut bien expliquer les choses : grosso modo Trump a foutu le bordel et le rédacteur explique rapidement dans quels domaines. Ensuite vient le sujet de l’article.

      C’est malheureux mais il n’y a pas beaucoup de choses à dire de positif sur Trump.

    • mbernard57(via l'app )
      La science contre l’obscurantisme ! Effectivement pour KultureGeek qui a plutôt une fibre scientifique, ça me semble pas déconnant. Va plutôt sur valeurs actuelles ou des sites complotistes si tu veux du pro-Trump
      • Montessuy(via l'app )
        Je ne veux pas du pro-Trump je veux des articles neutres… mais à priori c’est diffile à comprendre pour le camp du bien…
      • Djib's
        Et comment veux tu emmener le sujet ? C’est une vraie question.
        Trump est la raison même de cet article. Sans lui on aurait pas à se féliciter du « retour » de la science/technologie à la maison blanche.
  • Montessuy(via l'app )
    Il y a une multitude de façons d’introduire le sujet en étant objectif mais bon… La science ne s’est pas arrêtée sous le mandat de Trump, il n’y a qu’à voir le projet Artemis qui est un parfait contre exemple mais à priori vous ne retenez que ce que vous voulez.
    • Numbgurd(via l'app )
      Renseigne toi un peut mieux alors car il c’est littéralement torché avec la science
      • Montessuy(via l'app )
        Et toi avec l’orthographe… Je viens de te donner un contre-exemple pendant que toi tu affirmes des choses sans arguments.
      • Matcha(via l'app )
        Okay tu peux nous citer quelques exemples et des sources ? Je vois tout le monde jouer au grand seigneur en mode Trump a tout bousillé. Ok vous répétez comme des perroquets ce que vous avez vu sur BFM. Maintenant soyons sérieux. Donnez des faits des sources et la on débat. Dire simplement que Trump a tout foiré sans rien derrière c’est tellement facile.
  • Zabeille(via l'app )
    Il va y avoir beaucoup de records du monde féminin qui vont être battu dans les 4 ans . « La science a ses raisons que la raison ignore »

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Des iPhone et smartphones Android ont été visés par le logiciel espion Hermit

24 Juin. 2022 • 20:53
iPhoneAddict.fr

Hermit, un logiciel espion italien, a été utilisé pour s’attaquer aux iPhone et smartphones Android en Italie et au Kazakhstan....

iPhone iOS vs Pixel Android
Jon Snow Game of Thrones

Game of Thrones : la série Jon Snow confirmée par George R.R. Martin

24 Juin. 2022 • 20:32
1 Geekeries

Une série Game of Thrones centrée sur Jon Snow verra bel et bien le jour, et c’est George R.R. Martin en personne qui le confirme. La...

Meta Facebook Logos

Facebook Pay devient Meta Pay et vise plus loin pour l’avenir

24 Juin. 2022 • 18:47
0 Internet

Facebook Pay change de nom et se nomme maintenant Meta Pay. Meta, la maison-mère du réseau social, continue ainsi sur sa lancée pour...

Windows 8.1

Windows 8.1 : la fin du support approche, Microsoft va notifier les utilisateurs

24 Juin. 2022 • 17:18
0 Actu OS

C’est le 10 janvier 2023 que Microsoft mettra officiellement fin au support de Windows 8.1. La société prépare le terrain et...

Freebox Delta Officiel

Les Freebox Delta/One supportent maintenant le DTS et s’améliorent

24 Juin. 2022 • 16:10
0 Matériel

Free propose aujourd’hui la mise à jour 1.2.3 pour les Freebox Pop et One, avec plusieurs ajouts au programme, dont le support du DTS. Tous...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site