TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le cas du Wi-Fi 6E en France devrait se débloquer à compter de mars 2021 à la suite d’un prochain arrêté du Premier ministre. Ce nouveau réseau offrira de bien meilleurs débits.
« Les modifications du Tableau national de répartition des bandes de fréquences (TNRBF) ont déjà été adoptées par le Conseil d’administration de l’ANFR de novembre dernier. Elles vont aboutir à la publication prochainement d’un arrêté du Premier ministre », a déclaré un porte-parole de l’ANFR (Agence nationale des fréquences) à 01net. « L’Arcep sera donc en mesure de transposer très rapidement le cadre harmonisé après mars », précise l’agence.
Le Wi-Fi 6E ajoute une bande de fréquence par rapport aux réseaux Wi-Fi existants, ce qui permet d’avoir un joli gain en débit. La bande des 6 GHz (entre 5 945 et 6 425 MHz) s’ajoute aux bandes 2,4 et 5 GHz. Mais encore faut-il être en mesure d’avoir accès à de telles bandes.
Tout un travail technique a eu lieu au niveau de l’Europe pour avoir une harmonisation. Il a d’abord fallu démontrer qu’il était possible de partager le spectre entre le Wi-Fi 6E et les faisceaux hertziens sans parasiter ces derniers. Il a ensuite fallu préserver le système de signalisation ferroviaire CBTC qui utilise une bande adjacente au 6 GHz.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52