TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après seulement 2 ans de bons et loyaux services, Bob Swan, l’actuel CEO d’Intel, est sur le point de quitter son poste. Des sources auraient indiqué à la chaîne CNBC que Bob Swann laissera sa place à Pat Gelsinger, qui n’est autre que le CEO de VMWare ! La transition devrait être officiellement annoncée dans deux jours.

Il ne fait aucun doute que Bob Swan paye ici l’influence rapidement décroissante d’Intel dans le secteur des processeurs. La part de marché grandissante d’AMD, le coup de force d’Apple et de son M1 sous architecture ARM, les difficultés à descendre en finesse de gravure et à livrer dans les temps sont autant d’éléments qui, mis bout à bout, composent un début d’explication.
Suite à cette fuite, l’action Intel a pris 13%, ce qui illustre bien le niveau de soulagement des investisseurs. Bien évidemment, Bob Swan est loin d’être le seul responsable de la gabegie en cours (il n’était en poste que depuis 2 ans) mais on ne peut pas dire que ce dernier ait réellement pris les décisions susceptibles de relancer la machine.
SOURCEAppleInsider
Face à un accueil mitigé pour son modèle GPT-5, OpenAI a dévoilé GPT-5.1, une mise à jour visant à...
Fort du succès du Steam Deck, Valve revient en force sur le marché de la réalité virtuelle avec l’annonce du Steam...
Sony vient de dévoiler la liste des jeux qui vont disponibles sur le PlayStation Plus en novembre avec les abonnements Premium et Extra. La liste...
Alors que les géants du numérique comme Meta et OpenAI multiplient les centres de données pour soutenir la croissance fulgurante de...
12 Nov. 2025 • 17:55