Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Outre-mer : la 4G commence à se concrétiser

Outre-mer : la 4G commence à se concrétiser

La 4G est le nouvel élément commercial des opérateurs pour pousser les clients actuels à migrer vers une offre plus chère comprenant le très haut débit sur mobile et attirer de nouveaux usagers. La France métropolitaine a accès à la 4G depuis quelques mois déjà. Les quatre opérateurs de l’Hexagone (Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free) la proposent à leurs abonnés respectifs, mais qu’en est-il des départements d’outre-mer ? Ils sont pour l’instant avec de la 3G, les laissant quelque peu sur la touche. Forte heureusement pour eux, du mouvement opère pour accélérer l’arrivée de la 4G.

4G
L’ARCEP et le gouvernement ont mené du 17 juillet au 30 septembre 2013 une large consultation publique sur l’attribution de nouvelles fréquences outre-mer. Le constat est le suivant : les besoins des acteurs ne peuvent pas tous être satisfaits avec les fréquences disponibles. Des procédures de sélection sur La Réunion, Mayotte, la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, Saint-Martin et Saint-Barthélemy seront lancées au cours du premier semestre de 2014. Les acteurs devront faire la meilleure offre pour espérer obtenir les fréquences 4G nécessaires afin de la déployer dans les territoires français.

Ces procédures ont pour vocation de pousser au « renforcement de la dynamique concurrentielle afin que les consommateurs ultramarins disposent, comme en métropole, d’offres de qualité et à prix abordables ». Ce dernier terme est important soulignant que les opérateurs sont invités à pratiquer des prix corrects pour leurs abonnés. En France, les offres 4G sont accessibles dès les forfaits d’entrée de gamme chez certains opérateurs. Un forfait tout illimité 4G peut se trouver chez Free Mobile à 15,99€/mois avec qui plus est 20 Go de data.

Quand arriveront les offres 4G pour le public en outre-mer ? Pour l’instant, il n’est pas possible de répondre à cette question. Il est préférable de tabler sur 2015 afin de ne pas décevoir la majorité des compatriotes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |