TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La justice italienne a infligé une amende de 3,83 millions d’euros à Facebook pour la copie d’une fonctionnalité venant d’une application mobile. La somme doit être versée au groupe italien Business Competence, qui est responsable de l’application d’origine.
![]()
Business Competence propose une application mobile qui a pour nom Faround. Elle permet aux utilisateurs d’identifier par géolocalisation les magasins, boîtes de nuit et restaurants dans leurs environs. Le groupe italien a estimé que Facebook a copié son idée avec sa fonctionnalité « À proximité ». La justice lui a donné raison, d’où l’amende de 3,83 millions d’euros.
Dans le cas de Facebook, la fonctionnalité « À proximité » permet de partager sa position avec ses amis. Cela implique au passage d’activer l’historique de localisation. C’est disponible aussi bien sur l’application iOS que sur l’application Android.
La décision du tribunal italien a confirmé un jugement datant de 2019. Mais il a augmenté le montant des dommages et intérêts que Facebook devra payer à Business Competence. La somme au départ était de 350 000 euros. C’est maintenant 3,83 millions d’euros.
Facebook n’a pas été très bavard à la suite de la décision de la justice italienne. « Nous avons reçu la décision de la Cour et nous l’examinons attentivement », a indiqué le réseau social à Reuters.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...