TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La justice italienne a infligé une amende de 3,83 millions d’euros à Facebook pour la copie d’une fonctionnalité venant d’une application mobile. La somme doit être versée au groupe italien Business Competence, qui est responsable de l’application d’origine.
![]()
Business Competence propose une application mobile qui a pour nom Faround. Elle permet aux utilisateurs d’identifier par géolocalisation les magasins, boîtes de nuit et restaurants dans leurs environs. Le groupe italien a estimé que Facebook a copié son idée avec sa fonctionnalité « À proximité ». La justice lui a donné raison, d’où l’amende de 3,83 millions d’euros.
Dans le cas de Facebook, la fonctionnalité « À proximité » permet de partager sa position avec ses amis. Cela implique au passage d’activer l’historique de localisation. C’est disponible aussi bien sur l’application iOS que sur l’application Android.
La décision du tribunal italien a confirmé un jugement datant de 2019. Mais il a augmenté le montant des dommages et intérêts que Facebook devra payer à Business Competence. La somme au départ était de 350 000 euros. C’est maintenant 3,83 millions d’euros.
Facebook n’a pas été très bavard à la suite de la décision de la justice italienne. « Nous avons reçu la décision de la Cour et nous l’examinons attentivement », a indiqué le réseau social à Reuters.
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...