TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Malgré le confinement et des ruptures de stocks en pagaille, les consoles next gen ont réalisé un démarrage absolument canon. Il y a deux semaines environ, un premier pointage tablait sur 2,5 millions de PS5 vendues contre 1,6 million de Xbox Series X/S, soit un record absolu pour les deux fabricants. DigiTimes vient de réaliser un nouveau pointage et les chiffres sont étourdissants : Sony serait parvenu à écouler 3,4 millions de PS5, moins d’un mois après le lancement ! Ce résultat non officiel proviendrait des retours de plusieurs fournisseurs de Taiwan.

Malheureusement, pas de chiffres du côté de la Series X, même si l’on peut supposer sans risques que le monolithe noir doit s’être rapproché des 2 millions d’exemplaires écoulés. Le score de la PS5 (du jamais vu pour une PlayStation) n’est pas vraiment une surprise en soi ; la console avait déjà battu tous les records de ventes de consoles au Royaume-Uni et aux Etats-Unis (340 000 ventes estimées pour l’Angleterre, 1,3 million de ventes aux USA). Et ce n’est pas fini : toujours selon DigiTimes, Sony tablerait sur une fourchette de 16,8 à 18 millions de PS5 écoulées sur la seule année 2021.
On notera enfin que la next gen, c’est déjà plus de 5 millions de consoles écoulées en 2020, en à peine 3 semaines de disponibilité. Les éditeurs savent désormais où il faut aller pour ne pas rater la tendance…
SOURCEGamekult
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...
L’administration Trump s’apprête à serrer la vis pour les touristes étrangers exemptés de visa, y compris les...
La première grande mise à jour d’Android XR pour le Samsung Galaxy XR est désormais déployée, et cette...
10 Dec. 2025 • 20:03