TENDANCES
Comparateur
- AUTO
De plus en plus de Français revendent les cadeaux de Noël sur Internet. Les raisons sont diverses : doublon, pas intéressé par le cadeau, mauvaise taille (pour les habits), etc. Cette pratique a encore augmenté pour ce Noël de 2020. eBay, Rakuten, Le Bon Coin… tout y passe.
Ils sont 18% à vouloir revendre un cadeau de Noël, 2% de plus qu’en 2019. « Un site marchand a déjà publié 200 000 annonces en rapport avec un cadeau de Noël en l’espace de quelques heures », raconte Jordan Klein, journaliste pour France Télévisions. Ce même site estime qu’entre le 25 décembre et le 3 janvier, il devrait y avoir autour de 3,5 millions d’annonces de cette nature.
Les cadeaux les plus revendus sont les produits technologiques, les jeux et jouets, le multimédia et la culture, les parfums et les vêtements. L’ensemble représente des ventes de 363 millions d’euros. Ceux qui revendent le plus sont les jeunes, à savoir les 16-24 ans. Ils revendent en moyenne sur Internet un cadeau sur deux.
Du côté de Rakuten, on explique qu’il y avait déjà 300 000 annonces le 25 décembre à midi. Pour sa part, eBay dit que 7,3 millions de Français prévoient de revendre leurs cadeaux de Noël. Cela représente 18% des Français. C’était 12% en 2018 en comparaison. On ne peut pas plaire à tout le monde, après tout…
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...