Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Samsung poursuit Dyson pour avoir copié ses aspirateurs

Samsung poursuit Dyson pour avoir copié ses aspirateurs

Samsung a déposé une plainte contre Dyson suite à ce qu’il appelle du plagiat au sujet de ses aspirateurs. Le Coréen accuse le Britannique de s’être largement inspiré des designs de ses aspirateurs pour créer les siens. 9,6 milliards de wons sont demandés, soit un peu plus de 6,6 millions d’euros. Cette somme n’est pas énorme, que ce soit pour l’un ou pour l’autre, mais Samsung souhaite gagner pour l’image de la marque. En effet, il estime que Dyson a dénigré ses activités du marketing, « ce qui est intolérable ».

Aspirateur Samsung
Dyson a déjà porté plainte l’année dernière contre Samsung pour une violation de brevets. Trois mois après avoir porté plainte, il s’était finalement rétracté, l’affaire était alors classée puisque le plaignant n’attaquait plus son concurrent. Aujourd’hui, c’est l’inverse et Samsung ne va pas se laisser faire.

Il est certain que l’un comme l’autre va tout faire pour se défendre devant les tribunaux. Si Samsung l’emporte, la somme demandée pourrait être revue à la hausse. Si à l’inverse Dyson l’emporte, Samsung pourra repartir comme il est venu et devra faire avec. Le Coréen pourra bien sûr faire appel s’il le souhaite. Dans ce cas, le procès sera relancé à une date ultérieure.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |