TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La société Viber Media a été rachetée par le japonais Rakuten au prix de 900 millions de dollars. L’annonce a été faite par voie de communiqué de presse, Rakuten prend ainsi le contrôle de l’application Viber disponible sur de nombreux supports. Pour rappel, l’application permet de passer des appels (via Internet) et d’envoyer des messages gratuitement, entre utilisateurs. Elle n’est ni plus ni moins que la concurrente de Skype.

Avec ce rachat, Rakuten gagne l’application et toute la société, mais gagne surtout la base de données. Aujourd’hui, Viber compte presque 300 millions d’utilisateurs. Rakuten va vraisemblablement l’utiliser pour différents moyens, que ce soit des moyens commerciaux ou autre. Le groupe nippon est focalisé sur plusieurs services de son côté, dont les livres électroniques ou les réservations de voyages. L’idée est d’aller plus loin dans le monde digital.
Rakuten n’est pas inconnue du grand public, elle grossit de plus en plus suite à différents rachats. En France, le site de commerce PriceMinister a été acquis par l’entreprise il y a quelque années, tout comme le canadien Kobo, fabricant de liseuses et gérant de librairies virtuelles. En 2012, Rakuten avait investi 100 millions de dollars dans Pinterest.
Tim Sweeney, le patron d’Epic Games, monte au créneau contre l’étiquetage systématique de l’intelligence...
Nous écrivons, codons et échangeons plus que jamais sur des postes multiples : ordinateur de bureau, portable, tablette. À...
Après les collégiens, les lycéens devront bientôt déposer leur smartphone à l’entrée de...
Le lancement de Soyouz MS-28, parti le 27 novembre au matin avec deux cosmonautes russes et un astronaute américain à destination de...
Petite faute dans le dernier paragraphe :
Quelques prend un « s ». ;)
:)