KultureGeek Internet Reconfinement : Orange constate des pics d’audience sur ses réseaux

Reconfinement : Orange constate des pics d’audience sur ses réseaux

2 Nov. 2020 • 20:10
3

Les Français sollicitent beaucoup Internet, le téléphone et la télévision pendant ce reconfinement. Pour Orange, il y a des pics d’utilisation qui sont similaires à ceux du premier confinement.

Les réseaux Internet d'Orange très solicités pendant le reconfinement

« Oui, les réseaux fonctionnent bien et les réseaux ont bien tenu cette année », a déclaré Fabienne Dulac, la dirigeante d’Orange France, au micro d’Europe 1. « On a des réseaux qui ont l’habitude de subir des pics d’audience. Chaque année, les consommations augmentent de 40%. Donc nous avons l’habitude de construire des réseaux qui s’adaptent », a-t-elle ajouté.

Malgré cette déclaration, il y a eu quelques difficultés pendant le premier confinement. Selon Fabienne Dulac, le problème était l’interconnexion entre les opérateurs. Les difficultés sont nées de « la multiplication par trois » des appels vocaux, un phénomène qui se reproduit actuellement. « Depuis jeudi, on retrouve les pics du premier confinement à la fois sur la voix, sur Internet et sur les plateformes TV. Déjà le couvre-feu avait fait évoluer les comportements des consommateurs », indique la responsable d’Orange France.

En tout cas, Fabienne Dulac l’assure : le nécessaire est fait pour que les réseaux tiennent. « L’ensemble des moyens ont été mis pour s’adapter au fil de l’eau, aux usages des clients qui ont explosé et qui vont continuer d’exploser », dit-elle.

Pour Orange, la France est le premier pays européen sur la fibre

Tous les foyers ne sont pas logés à la même enseigne pour ce qui est d’Internet. Certains ont de l’ADSL, d’autres ont la fibre, et d’autres doivent faire autrement. « Aujourd’hui, la France est le pays le plus fibré d’Europe », se défend Fabienne Dulac. « Nous avons mis 50 ans à déployer le réseau cuivre. Nous allons mettre 20 à 30 ans à déployer le réseau fibre », précise-t-elle. Elle enchaîne : « Nous avons aujourd’hui 10 000 techniciens sur le terrain. Ils sont tous mobilisés. Pendant le mois d’avril nous avons réalisé un million d’interventions ». Selon elle, 2020 « sera une année pivot ».

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • Totor954(via l'app )
    Mais oui bien sûr l’année de la fibre j’habite une impasse ou j’étais le seul pavillon avé le cimetière derrière moi et les pompe funèbre en début de rue : ligne adsl fonctionnel depuis l’époque de sa ado.
    On construit un lotissement orange passe pr la pour fonder et résultat on m’a couper ma ligne adsl et on ne m’a pas relier à la fibre et donc plus d’internet depuis le mois de mars aucun effort de leur part malgré 5 technicien qui sont. Passer à la maison
    Bref du gros foutage de gueule orange
    • Faya(via l'app )
      Un effort quand même puisque 5 techniciens sont passé. Tout ne tourne pas autour de toi, estime toi déjà heureux de vivre cool la vie isolée de la grande ville. Suffit de bien leurs parler et ils vont te donner tout plein de giga pour compenser, bien organiser tu n’y vois que du feu (j’ai eu le même problème chez un autre fournisseur)
  • GLOueil(via l'app )
    Une bonne partie continue de travailler , les gamins sont à l’école , il ne doit pas y avoir beaucoup de changement en journée.

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

PlayStation 3 Slim PS3

PS3 : Sony propose une mise à jour surprise de sa console

4 Déc. 2020 • 9:11
0 Jeux vidéo

Sony a surpris en proposant une nouvelle mise à jour de son ancienne console. La PS3 passe en version 4.87 avec une petite nouveauté qui...

Spotify Logo

Spotify invente un système qui détecte le plagiat de musiques

4 Déc. 2020 • 8:24
0 Internet

Spotify a créé un système qui a pour vocation d’aider les artistes afin de repérer le plagiat des musiques. Le service...

[#BlackFriday] Des centaines de promotions sur les produits High-Tech : smartphones, accessoires, TV, produits connectés, stockage,…

4 Déc. 2020 • 8:05
0
Icône de l'application YouTube

YouTube affiche une alerte avant de poster un commentaire désobligeant

4 Déc. 2020 • 7:03
0 Internet

YouTube annonce la mise en place d’une alerte avant la publication d’un commentaire désobligeant. Son intelligence artificielle va...

cyberweeksale

🔥 [#BlackFriday] Windows 10 Pro à 7,30€, Office 2019 Pro Plus à 25,30€,…

3 Déc. 2020 • 21:52
0 Promos

Encore des promos pour le Black Friday. Si vous n’êtes toujours pas équipés de logiciels bureautique comme la suite Microsoft...

Les dernières actu Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site