TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les Français sollicitent beaucoup Internet, le téléphone et la télévision pendant ce reconfinement. Pour Orange, il y a des pics d’utilisation qui sont similaires à ceux du premier confinement.

« Oui, les réseaux fonctionnent bien et les réseaux ont bien tenu cette année », a déclaré Fabienne Dulac, la dirigeante d’Orange France, au micro d’Europe 1. « On a des réseaux qui ont l’habitude de subir des pics d’audience. Chaque année, les consommations augmentent de 40%. Donc nous avons l’habitude de construire des réseaux qui s’adaptent », a-t-elle ajouté.
Malgré cette déclaration, il y a eu quelques difficultés pendant le premier confinement. Selon Fabienne Dulac, le problème était l’interconnexion entre les opérateurs. Les difficultés sont nées de « la multiplication par trois » des appels vocaux, un phénomène qui se reproduit actuellement. « Depuis jeudi, on retrouve les pics du premier confinement à la fois sur la voix, sur Internet et sur les plateformes TV. Déjà le couvre-feu avait fait évoluer les comportements des consommateurs », indique la responsable d’Orange France.
En tout cas, Fabienne Dulac l’assure : le nécessaire est fait pour que les réseaux tiennent. « L’ensemble des moyens ont été mis pour s’adapter au fil de l’eau, aux usages des clients qui ont explosé et qui vont continuer d’exploser », dit-elle.
Tous les foyers ne sont pas logés à la même enseigne pour ce qui est d’Internet. Certains ont de l’ADSL, d’autres ont la fibre, et d’autres doivent faire autrement. « Aujourd’hui, la France est le pays le plus fibré d’Europe », se défend Fabienne Dulac. « Nous avons mis 50 ans à déployer le réseau cuivre. Nous allons mettre 20 à 30 ans à déployer le réseau fibre », précise-t-elle. Elle enchaîne : « Nous avons aujourd’hui 10 000 techniciens sur le terrain. Ils sont tous mobilisés. Pendant le mois d’avril nous avons réalisé un million d’interventions ». Selon elle, 2020 « sera une année pivot ».
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...
On construit un lotissement orange passe pr la pour fonder et résultat on m’a couper ma ligne adsl et on ne m’a pas relier à la fibre et donc plus d’internet depuis le mois de mars aucun effort de leur part malgré 5 technicien qui sont. Passer à la maison
Bref du gros foutage de gueule orange