KultureGeek Matériel PSVR 2 : Sony prend ses distances avec la réalité virtuelle

PSVR 2 : Sony prend ses distances avec la réalité virtuelle

2 min.
30 Oct. 2020 • 14:32
3

Depuis l’annonce de la PS5, c’est peu dire que Sony ne communique pas beaucoup sur le PlayStation VR et sur son successeur potentiel. L’absence d’une nouvelle version de PS Move (très critiqués pour leur absence de stick analogique), la pauvreté des sorties PSVR depuis 2 ans et un silence plus que pesant sur la compatibilité des jeux PS5 avec le PSVR ont renforcé l’idée que Sony a fini par prendre ses distances avec le jeu en VR.

Jim ryan

Jim Ryan n’est vraiment pas emballé par le PSVR

La dernière interview de Jim Ryan dans les colonnes du Washington Post n’est pas de nature à lever les doutes : « Je pense que nous sommes à plus de quelques minutes de l’avenir de la réalité virtuelle. PlayStation croit en la réalité virtuelle. Sony croit en la réalité virtuelle et nous sommes convaincus qu’à un moment donné dans le futur, la réalité virtuelle représentera une composante significative du divertissement interactif. Ce changement aura t-il lieu cette année ? Non. L’année prochaine ? Non. Mais cela viendra-t-il un jour ? Nous croyons en cela. Et nous sommes très satisfaits de toute l’expérience que nous avons acquise avec le PlayStation VR, nous sommes impatients de voir où cela nous mènera dans le futur. » 

PSVR

Le PSVR 2 déjà en sursis ?

Les mots ont un sens, et les termes employés ici par le CEO laissent entendre que Sony n’a pas encore démarré de projet PlayStation VR 2, si tant est qu’un tel projet soit bien un jour sur la table. On doit comprendre aussi que la réalité virtuelle ne représente pas aujourd’hui pour Sony « une composante significative du divertissement interactif », ce qui laisse pour le moins songeur. Il est désormais acquis que le PlayStation VR 2 ne sera pas annoncé en 2021 ni en 2022, et que rien n’a encore été décidé les années qui suivent.

Pour les amateurs du PSVR et pour ceux-là même qui ont acheté une PS4/PS4 Pro POUR le PSVR, c’est un peu la douche froide. Après tout, si le PSVR 2 était bien sur les rails, même à long terme, Sony en aurait au moins glissé un mot histoire de se rallier facilement quelques acheteurs PS5 supplémentaires.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • Julien
    Dommage, pour moi ça aurait justifié de passer de Xbox a PlayStation… Mais sans VR l’avantage du gamepass me fait rester chez Microsoft.
    • Lju
      Rien d’officiel de sony juste un mec qui sort ca 🤷‍♂️ ce game pass et escroquerie 😂 qq AAA et le restes des indé claqué… c’est bien une console de pauvre avec de pauvre exclu
  • SUNpeX
    Pour moi aussi ! Dommage car je voulais vraiment ! Pfff

Les derniers articles

Reglo Mobile

L’opérateur Réglo Mobile a été piraté : les données des clients volées, dont les cartes bancaires et l’IBAN

22 Fév. 2026 • 16:45
1 Internet

Réglo Mobile, l’opérateur virtuel (MVNO) appartenant à E.Leclerc qui propose des forfaits pas chers sans engagement, annonce...

Xavier Niel et Logo Free

Free Mobile obtient les autorisation pour la 5G 2100 MHz et de meilleurs débits

21 Fév. 2026 • 8:00
7 Mobiles / Tablettes

L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a accordé à Free Mobile ses toutes premières autorisations...

ChatGPT OpenAI Logos

OpenAI lancerait en 2027 une enceinte connectée, son premier produit

20 Fév. 2026 • 22:42
0 Matériel

OpenAI, le créateur de ChatGPT, développe une enceinte connectée dotée d’une caméra intégrée et...

Phil Spencer, le patron de Xbox, prend sa retraite : tout ce qui change

20 Fév. 2026 • 22:17
1
Microsoft Logo

Microsoft supprime une centaine d’emplois en France

20 Fév. 2026 • 20:15
0 Business

Microsoft a informé les représentants du personnel de son intention de fermer le Microsoft Engineering Center sur le campus de Microsoft...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site