KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes TikTok : les États-Unis insistent sur leur droit d’interdire l’application

TikTok : les États-Unis insistent sur leur droit d’interdire l’application

26 Oct. 2020 • 9:18
0

TikTok est toujours là. Les États-Unis n’ont pas banni le réseau social, malgré les nombreuses menaces. Mais le gouvernement américain insiste : il peut passer à l’acte à tout moment. C’est un nouveau coup de pression.

TikTok Logo Drapeau Americain

« L’intérêt du public exige que soient restaurés l’autorité du président et son droit de bloquer des transactions économiques avec une entité étrangère au milieu d’une crise déclarée de sécurité nationale ». Tels sont les propos des avocats de l’administration américaine, rapportés par l’AFP.

Fin septembre, un juge avait refusé que le ministère du Commerce ne fasse retirer TikTok des plateformes de téléchargement d’applications mobiles. Ce devait être la première étape dans l’application d’un décret présidentiel de début août. Donald Trump évoquait le risque de transferts de données d’utilisateurs vers la Chine. Le président américain qualifiait TikTok de menace pour la sécurité nationale. Il avait dit que le réseau social, qui appartient au groupe chinois ByteDance, pourrait rester s’il passait sous giron américain.

Le juge avait reconnu l’objectif du gouvernement : « empêcher la Chine d’accéder aux données et d’influencer les contenus sur TikTok ». Il avait ajouté que les interdictions du gouvernement pouvaient être considérées comme « des régulations indirectes de communications personnelles ou d’échange d’informations ».

Une étape importante va avoir lieu prochainement : l’élection présidentielle américaine. L’administration Trump pourrait bannir TikTok, et ce dès le 12 novembre. À voir maintenant ce qu’il va se passer si Joe Biden remporte l’élection.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Meta Logo

Meta : une panne mondiale touche Facebook, Instagram, Messenger, WhatsApp, et Threads

11 Déc. 2024 • 20:51
0 Internet

Les principales plateformes de Meta, dont Facebook, Instagram, Messenger, WhatsApp et Threads, subissent une panne mondiale ce mercredi. Meta a...

alex_jones_infowars

Fake News : la justice refuse le rachat du site complotiste Infowars par le site satirique The Onion

11 Déc. 2024 • 19:17
0 Internet

Un tribunal américain des faillites a bloqué il y a quelques heures la vente du site Infowars, appartenant à Alex Jones, au site...

PlayStation Plus Logo

PlayStation Plus Extra et Premium : les jeux ajoutés en décembre 2024

11 Déc. 2024 • 19:00
0 Jeux vidéo

Sony présente les jeux qui seront disponibles en décembre pour les joueurs qui ont les abonnements Extra et Premium du PlayStation Plus. Ce...

Path of Fury- Episode I – Tetsuo’s Tower

Path of Fury: Episode I : du kung-fu de type « pulp » pour la plateforme Meta Quest (trailer)

11 Déc. 2024 • 18:24
0 Jeux vidéo

Path of Fury: Episode I – Tetsuo’s Tower promet une expérience intense de kung-fu de type « pulp » en...

Gemini 2.0 : Google annonce la nouvelle version avancée de son IA

11 Déc. 2024 • 18:03
0

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site