TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Mis à jour C’est maintenant confirmé : les États-Unis ont ouvert une enquête sur Google. Le groupe est accusé d’abus de position dominante avec ses pratiques et différents services.
[Article orignal] L’annonce serait imminente. Selon les informations glanées par Reuters, le Département américain de la justice devrait annoncer dès aujourd’hui l’ouverture d’une procédure antitrust visant Alphabet (Google). Le DoJ accuserait le géant de l’internet d’abus de position dominante via ses activités de publicité et de recherche en ligne. Pour nombre d’observateurs, Le lancement de cette plainte à quelques jours des élections présidentielles américaines ressemble aussi à un coup politique. Donal Trump avait promis que les grands groupes de la high tech devraient répondre de la censure opérée (selon Trump) sur les opinions conservatrices.
Le DoJ lancerait une plainte anti-trust contre Google ce mardi 20 octobre
Le DoJ enquête depuis plus d’un an sur les possibles abus anti-trust commis par les GAFA. Outre Google, Amazon, Apple et Facebook sont aussi dans le viseur de la justice américaine. Il se murmure d’ailleurs que Facebook serait le candidat tout désigné à une nouvelle plainte anti-trust.
Civilization VII VR sera la première version XR du célèbre jeux de stratégie. Cette version propose une expérience...
La guerre commerciale totale que les États-Unis viennent de démarrer va avoir des conséquences très lourdes pour un grand...
Donald Trump a annoncé être « très proche » de parvenir à un accord avec un...
Microsoft aurait réduit l’expansion de ses centres de données à l’échelle mondiale, retardant ou annulant des...
Midjourney vient de lancer la 7ème itération de son générateur d’image, une V7 qui a commencé à être...