Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Des hackers chinois frappent avec un faux McAfee

Des hackers chinois frappent avec un faux McAfee

Selon Google, il s’agit du même groupe qui avait ciblé en milieu d’année les mails du personnel de campagne de Joe Biden. Ils sont connus sous le petit nom de APT 31, pour « Advanced Persistent Threat ». Des menaces poussées et soutenues donc. Un groupe de hackers chinois a lancé une série d’attaques, reportées infructueuses, sous l’apparence du logiciel antivirus McAfee. Sauf que celui-ci ne vous protège évidemment pas, mais vous fera passer par GitHub et installera plutôt des malwares pour soutirer vos informations. Ces techniques sont bien connues des habitués, mais constituent malgré tout un risque.

McAfee hackers

Prévenez donc vos proches moins habitués à la technologie de faire bien attention à leurs mails. Car même si Google assure prévenir l’utilisateur en cas de risque, ces messages piégés sont de plus en plus convaincants. En effet, ils ne sont pas tous simples à repérer grâce de l’orthographe douteuse ou à des promesses fumeuses. A noter que ce groupe de hackers utilise des services tels que GitHub ou DropBox, ce qui les rend plus difficiles à tracer. Dans le contexte d’élection aux USA, les attaques de ce type se multiplient et Google, comme ses utilisateurs, doivent encore redoubler de prudence.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |