Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Microsoft dévoile une IA de vision supérieure au cerveau humain dans la description d’image

Microsoft dévoile une IA de vision supérieure au cerveau humain dans la description d’image

Le Microsoft Lab compte désormais dans le paysage de la recherche en IA. Les chercheurs de Redmond viennent de dévoiler un nouvel algorithme d’IA capable de décrire le contenu d’une image… avec encore plus de précision qu’un être humain. Cette prouesse technologique permet d’envisager des systèmes de description des contenus visuels à destination des personnes malvoyantes ou déficientes visuelles. A terme, ces IA de « vision » intégreront les PC sous Windows ou des lunettes de vision descriptives et ultra portables (un projet dévoilé par Microsoft il y a quelques années).

Intelligence Artificielle 600x402

L’IA de Microsoft peut décrire une image avec plus de précision qu’un être humain

C’est une nouvelle fois un processus de Machine Learning qui a « formé » l’IA à la description d’image. Le logiciel a été alimenté avec des millions de photos légendées, jusqu’au point où l’IA a été capable de décrire une image ne faisant pas partie de la base de donnée initiale. Il s’est alors avéré que l’algorithme de vision a pu décrire les images de façon plus détaillée que ne le faisaient les individus de test. A noter que ces algorithmes ultra-sophistiqués seront très bientôt disponibles pour les développeurs sous forme de blocs d’APIs. Cela signifie que de futurs logiciels pourront à leur tour intégrer ces fonctions avancées de description d’image.

SourceClubic


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |