TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le 24 août, le parlement norvégien a subi une cyberattaque. Les systèmes pour les e-mails ont été hackés. La révélation de l’attaque a eu lieu le 1er septembre. Aujourd’hui, la Norvège accuse la Russie d’être derrière cette cyberattaque.

« Il s’agit d’un incident très grave, qui touche notre institution démocratique la plus importante », déclare Ine Eriksen Søreide, la ministre norvégienne des Affaires étrangères. « Les services de sécurité et de renseignement coopèrent étroitement pour traiter cette question au niveau national. Sur la base des informations dont dispose le gouvernement, nous estimons que la Russie est responsable de ces activités », a-t-elle ajouté.
Dans leur rapport annuel d’évaluation des menaces publié début février, les services norvégiens de renseignement intérieur (PST) mettaient en garde contre des opérations sur le réseau informatique qui constituent, selon eux, « une menace persistante et à long terme pour la Norvège ».
En 2018, la Norvège avait arrêté un Russe soupçonné d’avoir collecté des informations sur le réseau de données du parlement. Mais le pays l’avait relâché moins d’un mois plus tard faute de preuves.
Les deux pays, qui partagent une frontière commune dans l’Arctique, entretiennent généralement de bonnes relations. Mais leurs rapports se sont tendus depuis l’annexion de la Crimée par la Russie en 2014.
Free Mobile a décidé d’améliorer son célèbre forfait à 2 euros par mois, en proposant désormais les...
Un an après avoir lancé son propre outil de filtrage, Deezer franchit une nouvelle étape stratégique : la plateforme...
C’est une excellente nouvelle pour les amateurs de post-apocalyptique qui n’ont pas d’abonnement à Amazon Prime Video. Amazon a...
Connue pour son design minimaliste, son écran noir et blanc et sa célèbre manivelle, la petite console Playdate continue de...
La lune Io, l’astre le plus volcanique du système solaire, vient d’éblouir les astronomes. Grâce à la sonde Juno en...