Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Hack du parlement : la Norvège accuse la Russie d’être responsable

Hack du parlement : la Norvège accuse la Russie d’être responsable

Le 24 août, le parlement norvégien a subi une cyberattaque. Les systèmes pour les e-mails ont été hackés. La révélation de l’attaque a eu lieu le 1er septembre. Aujourd’hui, la Norvège accuse la Russie d’être derrière cette cyberattaque.

Hack Piratage Parlement Norvège

« Il s’agit d’un incident très grave, qui touche notre institution démocratique la plus importante », déclare Ine Eriksen Søreide, la ministre norvégienne des Affaires étrangères. « Les services de sécurité et de renseignement coopèrent étroitement pour traiter cette question au niveau national. Sur la base des informations dont dispose le gouvernement, nous estimons que la Russie est responsable de ces activités », a-t-elle ajouté.

Dans leur rapport annuel d’évaluation des menaces publié début février, les services norvégiens de renseignement intérieur (PST) mettaient en garde contre des opérations sur le réseau informatique qui constituent, selon eux, « une menace persistante et à long terme pour la Norvège ».

En 2018, la Norvège avait arrêté un Russe soupçonné d’avoir collecté des informations sur le réseau de données du parlement. Mais le pays l’avait relâché moins d’un mois plus tard faute de preuves.

Les deux pays, qui partagent une frontière commune dans l’Arctique, entretiennent généralement de bonnes relations. Mais leurs rapports se sont tendus depuis l’annexion de la Crimée par la Russie en 2014.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |