Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Rétro-gaming : Sega pourrait lancer une Dreamcast Mini

Rétro-gaming : Sega pourrait lancer une Dreamcast Mini

Le fantasme de nombreux joueurs va t-il se réaliser ? Si l’on en croit en effet Yosuke Okunari, créateur de la Megadrive Mini, Sega pourrait bel et bien relancer la mythique petite console blanche : « La Game Gear Micro est seulement vendue au Japon. Quand nous ferons la prochaine, je pense que ce sera un projet d’envergure mondiale et donc bien plus important. Par conséquent, nous ne serons pas en mesure de la sortir seulement un an ou deux après la Mega Drive Mini, nous ne pouvons pas aller aussi vite. Pour la prochaine, je pense que nous pourrions pencher pour un concept proche de la Mega Drive Mini. Si je devais donner des noms, je dirais qu’il pourrait s’agir d’une SG-1000 Mini ou d’une Dreamcast Mini. »

Dreamcast

La SG-1000 ne pouvant pas décemment être considérée comme « culte », la Dreamcast semble donc avoir toutes ses chances.  Malgré l’échec de la Dreamcast, qui a poussé Sega à se retirer du marché de la console, le lancement d’une version Mini ferait forcément l’évènement. Il ne faudrait pas oublier en effet que nombre des jeux de la Dreamcast ont réellement marqué leur époque, à l’instar de Shenmue, Rival Schools, Power Stone, Skies of Arcadia, Soul Calibur, Sonic Adventure, Jet Set Radio, F355 Challenge, Samba de Amigo, Rez, Ikaruga, Virtua Tennis et tellement d’autres encore… Patience cependant : la mini console n’arriverait pas avant 2022… au mieux.

SourceJeuxVideo


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Avec un upscaling 1080p 60 Fps le rêve

  2. Souvenir de soirées passées a jouer à soulcalibur et crazytaxi

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |